adoption chat de rue commen faire

Utilisateur anonyme

bonjour depuis cet été un de mes voisin a prix une petite chatte, mais il la trés vite abandonner maintenant elle vie dehors.

au début quand je l' appeler elle venais avec mes chat.

je possède deux chat il n'ont pas 1 ans encore.

quand il a commencer a faire froid je l'est fait rentre chez moi.

maintenant elle rentre che moi et nous fais des câlin a mon compagnons et moi et ronronne elle est adorable.

j'aimerai la garde avec nous car sinon elle est destiner a vivre dehors et sa me fais mal au cœur.

mais comment faire pour quelle veuille bien reste avec nous tout le temps car elle veut vite retourner dehors

9 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement c'est le chat qui choisit son foyer s'il n'est pas bien dans celui où il est.

Donne lui tout l'amour, la chaleur et la nourriture qu'elle mérite, ne la brusque pas et elle finira par rester ;)

Utilisateur anonyme

Temps et perseverance et elle finira par choisir.

Utilisateur anonyme

bonjour, moi cela fait maintenant 15 jours que j'ai recueilli un chat mâle de la rue, il était du côté de l'école de ma plus petite fille et comme il essayer de rentrer dans l'école et que la directrice le mettait toujours dehors alors j'ai décider de le prendre sous mon aille car il venait a moi pour demander des caresses et autres de puis se jour il est très heureux chez moi il a su trouver sa place avec mais deux autres chats en 4 jours par contre il avait beaucoup de mauvaises manières, en 15 jours de temps il a perdu beaucoup de mauvaises manières mais deux persistes encore un peut mais je sais que avec le temps il y arrivera. je me suis rendu compte des les premiers jours a la maison qu'il avait été martyriser donc on lui donne tout l'amour que l'on peut sans délaisser les autres chats surtout. il ne demande même plus pour aller dehors donc je pense qu'il est très heureux avec nous.

Utilisateur anonyme

moi je dit c'est une bonne action vous 2;)

et aussi je dis ça a ceux qui abandonnent leur chat

Utilisateur anonyme

petit conseille si le chat a été récupérer de la rue surtout ne pas lui donner de nourriture comme nous au début car il faut surveillance son alimentation sinon risque de diarrhée aiguë donc un petit sevrage avec des croquettes et nécessaire puis réintroduire progressivement la pâté/mousse, surveiller également les petit accidents a côté de la litière, il se peux qu'il y est d'autre petit soucie au début mais au final excuser moi mon expression " c'est un peu comme un enfant qu'il faut éduquer, avec amour, patience et surtout volonté".

Utilisateur anonyme

Bon. J'arrive bien tard, moi, mais tant pis. Je souhaite simplement poser une petite question : êtes-vous bien sûre que cette chatte est complètement abandonnée par votre voisin irresponsables, ou bien est-ce que celui-ci ne l'éduque pas "à la dure" en la laissant souvent dehors mais avec de la nourriture et, de temps en temps, trop rarement peut-être, des calins ?

Utilisateur anonyme

Je serais dans ce cas là, je serais aller voir le voisin pour m'expliquer avec lui ! Et éclaircir ce point que tu soulève Jepi ! Il y a vraiment des IRRESPONSABLES !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Oui, la première chose à faire est d'aller voir le voisin. C'est sa chatte, tu ne peux pas la prendre comme ça même s'il s'en occupe peu; par contre s'il n'en veut plus, propose-lui de l'adopter. Dans tous les cas, une petite discussion s'impose.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

En rappelant par la même occasion que l'abandon d'un animal est puni par la loi :

Vf Code pénal : http://passionchats.free.fr/chatloi.htm

Amène ce document au propriétaire du chat, ça devrait le faire réfléchir ! Si ça ne suffit pas signale le aux sociétés protectrices du coin pour voir ce qu'elles peuvent faire. Il faut également vérifié que l'animal soit bien identifié, tu peux le faire dans ce genre d'endroit ou chez un vétérinaire. Si ce n'est pas le cas, l'animal n'appartient législativement à personne, il est considéré comme chat errant ! A toi par la suite, si tu souhaite le garder, de le faire identifier !