adoption chat dans un studio

Prunebanane

Bonjour à tous,

Je suis étudiante, je vis dans 20m2 depuis deux ans et la vie avec un chat me manque énormément, c'est pour ça que je rêve d'en adopter un.

L'animal serait toujours avec moi, la semaine dans mon studio et le week-end dans une maison avec jardin à la campagne.

Même si je préférerais un chaton, j'imagine bien qu'il ne se plairait pas dans mon studio. Mais je pense que certains chats dont peu de gens veulent, vieux, handicapés ou malades (par exemple ?) Seraient mieux avec moi que dans une cage à la SPA ?

Qu'en pensez vous ? Quel genre de chat se plairait dans ce mode de vie ?

Merci beaucoup !!

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Prendre un chat dans un studio n'est pas vraiment un problème. Surtout si vous jouez beaucoup avec lui et qu'il a un grand arbre à chat. En revanche, il est fortement conseillé de prendre un chat qui n'est jamais sorti et là, difficile de trouver des adultes en refuges dans ce cas.

Un chaton serait préférable. Si il est habitué petit à changer de lieu tous les WE et toujours en votre compagnie, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. En revanche, identification, stérilisation, vaccination et vermifuge obligatoires pour un chat qui va sortir !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un chat de 10 mois dans la rue qui s'est très bien acclimaté à l'intérieur, à contrario j'ai eu un chat en FA qui venait de la rue et lui ne s'est jamais acclimaté à l'intérieur, et après l'avoir confié à une autre famille il s'est pendu en tentant de sortir par la fenêtre donc il faut être vigilante sur le choix de votre chat.

Rapprochez vous d'associations qui fonctionne avec des FA, ils sauront vous dire si les chats qu'ils ont sont apte à vivre en intérieur ou non.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je prendrais également un chaton car :

- plus facile de l’habituer à l’interieur

- plus facile de l’habituer aux déplacements

Mais il faudra résister à la tentation de le laisser sortir le WE.

Si vous prenez le temps de jouer avec lui, c’est pas gênant de prendre un chaton, surtout si vous êtes pas mal présente chez vous.

Utilisateur anonyme

Les chat de refuge n ont pas tous eu une joyeuse expérience de l extérieur malheureusement, il s'agit plus souvent du monde de la débrouille, des bagarres, de la survie, de la maladie, du danger permanent.

Beaucoup en refuge se contentnte de ce maigre confort et retrouvent un peu de sérénité avec ce peu de sécurité

L expérience d une famille d accueil saura vous conseiller sur le caractère du chat et son besoin d'extérieur.

N hésitez pas à en parler longuement.

Sachant que beaucoup de chats se satisfont largement d une fenetre grillagée ou d un balcon.

Cordialement