adoption chat dans un studio

Prunebanane
Prunebanane

Bonjour à tous,

Je suis étudiante, je vis dans 20m2 depuis deux ans et la vie avec un chat me manque énormément, c'est pour ça que je rêve d'en adopter un.

L'animal serait toujours avec moi, la semaine dans mon studio et le week-end dans une maison avec jardin à la campagne.

Même si je préférerais un chaton, j'imagine bien qu'il ne se plairait pas dans mon studio. Mais je pense que certains chats dont peu de gens veulent, vieux, handicapés ou malades (par exemple ?) Seraient mieux avec moi que dans une cage à la SPA ?

Qu'en pensez vous ? Quel genre de chat se plairait dans ce mode de vie ?

Merci beaucoup !!

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Prendre un chat dans un studio n'est pas vraiment un problème. Surtout si vous jouez beaucoup avec lui et qu'il a un grand arbre à chat. En revanche, il est fortement conseillé de prendre un chat qui n'est jamais sorti et là, difficile de trouver des adultes en refuges dans ce cas.

Un chaton serait préférable. Si il est habitué petit à changer de lieu tous les WE et toujours en votre compagnie, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. En revanche, identification, stérilisation, vaccination et vermifuge obligatoires pour un chat qui va sortir !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un chat de 10 mois dans la rue qui s'est très bien acclimaté à l'intérieur, à contrario j'ai eu un chat en FA qui venait de la rue et lui ne s'est jamais acclimaté à l'intérieur, et après l'avoir confié à une autre famille il s'est pendu en tentant de sortir par la fenêtre donc il faut être vigilante sur le choix de votre chat.

Rapprochez vous d'associations qui fonctionne avec des FA, ils sauront vous dire si les chats qu'ils ont sont apte à vivre en intérieur ou non.

Citer
Kirikiri
Kirikiri