Adoption chat dans un refuge

Utilisateur anonyme

Ma famille et moi comptons adopter un chat dans un refuge prochainement cependant nous avons des voisins bruyant et nous avons peur que l'adoption ce passe mal.

Ma famille prefere attendre mais moi je voudrais le prendre tout de suite car je pense que le bruit ne devrait pas trop gêner le chat puisque à la SPA IL y'a sûrement aussi du bruit

À votre avis quel est le bon choix.

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Le mieux serait de parler du problème au refuge où les bénévoles qui connaissent bien les animaux dont ils s'occupent pourraient vous donner de précieux conseils… certains chats (facilement repérables par leurs comportements) sont plus sensibles que d'autres !

" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chats sont assez sensibles aux bruits et d'autres le sont peu ! En particulier si ils ont été habitués et qu'ils sont de tempérament peu peureux, ils peuvent tout à fait s'adapter à un voisinage bruyant (s'il ne s'agit pas non plus de bruits de chantier ou de concert...).

Le mieux est de demander aux bénévoles du refuge qui connaissent très bien leur chats et sauront vous dire lesquels sont capables de s'adapter.

Enfin, si vous souhaitez laisser votre chat sortir à l'extérieur de votre maison, il faudra tout de même le garder enfermé chez vous au moins les 2 premières semaines pour qu'il s'imprègne de son nouvel environnement et qu'il sache revenir chez vous lorsqu'il sortira.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mathias31

Bonjour,

L'adoption animale est une très belle démarche. Il est vrai qu'un animal arrivant à votre domicile a besoin de calme pour prendre ses marques. En revanche si vos voisins ont tendance à être bruyants régulièrement, il vaut mieux que votre chat s'y confronte dès le début pour s'y habituer.

Les animaux ont une capacité d'adaptation très développée, il se fera au bruit de vos voisins même si au départ il sera probablement perturbé.

Il suffit seulement qu'il se sente en sécurité avec vous, et tout ce passera au mieux.

Mathias31

Bonjour,

L'adoption animale est une très belle démarche. Il est vrai qu'un animal arrivant à votre domicile a besoin de calme pour prendre ses marques. En revanche si vos voisins ont tendance à être bruyants régulièrement, il vaut mieux que votre chat s'y confronte dès le début pour s'y habituer.

Les animaux ont une capacité d'adaptation très développée, il se fera au bruit de vos voisins même si au départ il sera probablement perturbé.

Il suffit seulement qu'il se sente en sécurité avec vous, et tout ce passera au mieux.

Mathias31

Bonjour,

L'adoption animale est une très belle démarche. Il est vrai qu'un animal arrivant à votre domicile a besoin de calme pour prendre ses marques. En revanche si vos voisins ont tendance à être bruyants régulièrement, il vaut mieux que votre chat s'y confronte dès le début pour s'y habituer.

Les animaux ont une capacité d'adaptation très développée, il se fera au bruit de vos voisins même si au départ il sera probablement perturbé.

Il suffit seulement qu'il se sente en sécurité avec vous, et tout ce passera au mieux.

Mathias31

Bonjour,

L'adoption animale est une très belle démarche. Il est vrai qu'un animal arrivant à votre domicile a besoin de calme pour prendre ses marques. En revanche si vos voisins ont tendance à être bruyants régulièrement, il vaut mieux que votre chat s'y confronte dès le début pour s'y habituer.

Les animaux ont une capacité d'adaptation très développée, il se fera au bruit de vos voisins même si au départ il sera probablement perturbé.

Il suffit seulement qu'il se sente en sécurité avec vous, et tout ce passera au mieux.