Comme je l'ai dit, si tu choisis un élevage, va voir sur internet quelle est sa réputation (avec précaution car certaines mauvaises réputations sont complètement fausses).
Tu peux aussi appeler l'élevage, demander à le visiter, normalement ça doit être possible, si on te refuse ça, prends des précautions, ça peut être mauvais signe.
Et je crois qu'il existe un truc qui rassemble les élevages de chats en France, ou alors un truc officiel des chats de race (d'autres membres verront sûrement ce que je veux dire ^^), appelle les et demande leur s'ils connaissent l'élevage, ce qu'ils en pensent.
Il y a aussi un certain nombre de tests à faire sur les chats qui seront parents, il faut que tu te renseignes sur tout ça au maximum et que tu poses beaucoup de questions à l'élevage, demande des preuves que ces tests ont été faits.
Il y a aussi des papiers que l'élevage devra fournir quand il donnera le chaton.
Et surtout, aucune transaction ne doit passer par internet, de la main à la main reste le plus sûr.