Adoption chat/Chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour tous se qui compte adopté un chat / chaton

J'ai trouver un blog sur Internet très intéressant :

http:/tribuvelue.canalblog.com/archives/2013/10/11/28193935.html

Comme adopté au refuge et faire attention comme le bon coin beaucoup arnaque

Voici un blog qui nous explique pour pas se faire avoir avent adopté un chat

Ps : sa ma aider pour adoption de mon futur chaton dans une association l année prochaine

Voilà merci bonne journée

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison

je le dirais à ma soeur (pour le futur chaton de mon neveu )qu'il faut qu'elle le prenne dans un élevage

Mais tous les élevages sont ils loof et ont ils des bonnes réputations ?

Nes7

Comme je l'ai dit, si tu choisis un élevage, va voir sur internet quelle est sa réputation (avec précaution car certaines mauvaises réputations sont complètement fausses).

Tu peux aussi appeler l'élevage, demander à le visiter, normalement ça doit être possible, si on te refuse ça, prends des précautions, ça peut être mauvais signe.

Et je crois qu'il existe un truc qui rassemble les élevages de chats en France, ou alors un truc officiel des chats de race (d'autres membres verront sûrement ce que je veux dire ^^), appelle les et demande leur s'ils connaissent l'élevage, ce qu'ils en pensent.

Il y a aussi un certain nombre de tests à faire sur les chats qui seront parents, il faut que tu te renseignes sur tout ça au maximum et que tu poses beaucoup de questions à l'élevage, demande des preuves que ces tests ont été faits.

Il y a aussi des papiers que l'élevage devra fournir quand il donnera le chaton.

Et surtout, aucune transaction ne doit passer par internet, de la main à la main reste le plus sûr.

Utilisateur anonyme

Merci Nes7

Mais pourquoi un chaton male est moin cher que une femelle pour un chaton domestique

Pourquoi sur une porter ils vendent des chatons pour la reproduction sa sert pas à grand chose

C'est mieux de castre ou stériliser

Ps : quand j'aurais fini toutes mes études , j'aurais mon propre chez moi et quand j'aurais un travaille fix

Je prendrais un sacré Birmanie lilac point et plus tard un blue point

Nes7

Les femelles sont plus chères car elle peuvent faire des chatons, donc rapporter de l'argent à celui qui l'aura pris. Des fois ils baissent le prix des femelles lorsqu'ils les stérilisent (ça peut de surprendre mais c'est comme ça ;) ).

Ils vendent des chatons pour la reproduction car ce sont des chats de race, les très bonnes races sont recherchées pour la reproduction, et s'ils les stérilisent tous ça va arrêter la lignée, or c'est assez important qu'il y ait beaucoup de lignées d'une même race dans le monde, ça permet d'éviter la consanguinité.

Pour moi la reproduction des chats de race est une chose complètement différente que celle des chats de gouttière. Les chats de gouttière sont déjà très voire trop nombreux. Alors que si on veut faire perdurer les chats de race c'est important de ne pas trop en stériliser afin d'avoir un patrimoine génétique assez large pour éviter les tares.

Pour quand tu prendras tes chats, je pense que tu as le temps de le voir venir, car c'est une somme très importante ;)

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais comme je travaillerai dans la pâtisserie dans un restaurant j'aurais pas les même horaire et je dépasserai les 39 h car j'ai fait un stage mars / Avril en une semaine j'avais fait 42h

Mais alors il voudra mieux que je prenne le lilac point et je fait une saillie avec le blue point de mon neveu ? Comme il va faire des études de vétérinaire j attend qui finissent c'est études avent d'acheter mon chaton race

Mais comme cette année je vais adopté un chaton au refuge je ferais une bonne action

Utilisateur anonyme

Mais avec mon neveu en avait eu une idée de faire qu une saillie et après de faire stériliser et castré pour pas qui sont des problèmes de santés

Mais en n'a pas trop envi de jouer avec la santer de nos chats alors on préfère les castrer et stériliser

Nes7

Pour la saillie, je te conseille quand même de laisser faire les éleveurs : ils savent quels tests faire avant, quelles couleurs associer, quels sont les ascendants génétiques... Pour les chats de race il y a beaucoup de précautions à prendre et il y a des papiers à faire.

Donc si tu veux avoir un deuxième chaton moins cher ce que tu peux faire : quand tu prends ton premier chaton de race, tu dis à l'éleveur que tu souhaiterais lui faire faire une saillie plus tard. Il aura le temps de trouver et de réfléchir avec quel autre chat faire la saillie, sûrement avec un autre éleveur (pour éviter la consanguinité), et tu pourras demander de garder un chaton de la portée (ou au moins en avoir un moins cher).

Utilisateur anonyme

Merci oui je veut un lilac point et un blue point je ne veut pas acheter en même temp car sa coûte très cher 1 chat alors 2 cest pire

Oui j'avais eu idée après j'ai le temp dans 6 ans ou moin

Car j'ai deux projets pour plus tard comme sa j'ai des objectifs

-Avoir un sacré Birmanie

- Acheter une maison déjà construite + acheter le terrain autour de ma maison pour le louer à mon beau frère qui et agriculteurs

Mais avent je voulait un sacré Birmanie et un norvégien mais j'ai vu que le norvégien à plein maladie maleuresemt comparer au sacré Birmanie c'est que ses reins

Utilisateur anonyme

Il faut se méfier certes mais le bon coin n'est pas a bannir. J'ai trouvé le mien par ce site, une famille a sauvé une chatte en gestation trop maigre pour mettre bas, ils s'en sont occupée et l'ont gardé mais on donné les petits.

Mon chat est en qlq sorte issu d'un sauvetage et tout se passe très bien.

Il faut savoir chercher, reconnaître les arnaques et surtout toujours aller voir ou vivent le/les chats et rencontrer le/les chats et le propriétaire avant de prendre une décision. Comme une voiture, n'achetais pas un chat sans l'avoir vu lui et son environnement avant !

Utilisateur anonyme

Oui sa c'est vrai

Sauf moi je ne suis pas très doués sur internet à savoir si c'est une arnaque ou pas c'est sa le problème

Dans la vrai vie j arrive à savoir mais sur internet non