Bonjour à tous,
Je viens d'adopter une adorable minette au nom de Clochette, âgée de 2 ans et demi. D'après ses anciens maîtres c'est un chat très craintif. Lorsqu'ils l'ont eu chaton, un mois avait été nécessaire pour qu'elle s'adapte à sa maison mais s'est révélée être une minette très douce et très câline. Cependant, chaque bruit et chaque personne étrangère l'effraie énormément.
A son arrivée chez moi (il y a un peu plus de 24h), j'ai installé Clochette avec ses affaires près du canapé et s'est réfugiée derrière presque instantanément. Ne souhaitant pas qu'elle reste sur le carrelage froid j'ai tenté de l'inviter à aller dans sa petite maisonnette et elle s'y est mise après quelques minutes. Elle reste très craintive et j'ai un peu mal à l'approcher. Elle se laisse caresser mais semble tellement effrayée que je ne veux pas forcer pour ne pas la perturber d'avantage. Ca me fait mal au coeur de voir qu'elle ait si peur de moi ! Je suis sûre qu'elle finira par s'adapter à sa nouvelle maison avec un peu de temps.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'après 24h d'adoption elle n'a pas toucher à ses gamelles (eau et croquettes qu'elle avait l'habitude de manger). Je me demande à partir de quand devrais-je m’inquiéter si elle ne s'alimente et ne s'hydrate pas ? J'essaye de mouiller un peu son museau en ayant trempé mon doigt dans l'eau mais je ne suis pas sûre que ce soit efficace.
Cet après-midi elle a été grattouillé dans sa litière et elle a fait un peu sa toilette. Ca me rassure un peu, Je me dis qu'elle commence à prendre confiance ...
J'ai entendu parler du "Feliway" un produit qui pourrait apaiser les chats stressés. Pensez-vous que cela pourrait fonctionner avec Clochette, sachant que la "craintivité" semble faire parti de sa personnalité ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et pour votre aide.