Bonsoir à tous,
Je prends contact avec vous sur ce forum car depuis deux ou trois jours, j'ai une petite chatte qui vient chez moi et qui est nouvelle dans le quartier. Pour moi elle n'a pas plus d'un an, elle semble errante car affamée, mais semble très sociable, ce qui me laisse à penser qu'elle avait un foyer avant, mais bon... Je lui donne à manger et à boire, et lui ai installé une couche dans mon jardinet.
J'ai fait pas mal de site d'animaux perdus/trouvés, mais il n'y a pas de traces de la mémère.
J'ai déjà contacté une asso pour qu'elle me donne un coup de main, mais je préfère anticiper au cas où, d'où ma question :
Si ça ne tenais qu'à moi, je l'adopterais de suite, seulement j'ai déjà deux filles à la maison, une de presque treize ans et une autre qui va avoir un an.
L'adoption de la jeune a déjà été une épreuve pour ma vieille, elles ont mis du temps à trouver leur place respective, on va dire que la vie a vraiment vraiment! repris son cours il y a ... trois mois à peu près.
Là les deux s'entendent bien, le quotidien marche et tout, et je dois dire que l'arrivé de la jeune a fait du bien au final à ma vieille, car avant elle ne voyait pas beaucoup de monde, et depuis un an on a emménagé avec elle dans une nouvelle maison avec mon compagnon, et je dois dire que je la trouve plus sociable.
Cependant, autant pour la jeune je savais que ma vieille pourrait s'adapter, mais là je ne sais pas pourquoi je doute, et mon vieux chat et moi on est vachement liées, on a vraiment un lien spécial, donc je suis en plein doute!
Il est évident que la chatte de dehors on va l'emmener au véto, histoire de voir si elle a un tatouage ou une puce, si je peux retrouver un propriétaire ce serait super!
Mais au cas où une adoption se profilerait, est-ce que vous avez déjà vécu ça? Mon cas est bien particulier et je n'arrive pas à trouver de cas similaire sur d'autres forums...
Merci pour votre aide et vos avis.