Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption chat adulteVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir à tous,
Je prends contact avec vous sur ce forum car depuis deux ou trois jours, j'ai une petite chatte qui vient chez moi et qui est nouvelle dans le quartier. Pour moi elle n'a pas plus d'un an, elle semble errante car affamée, mais semble très sociable, ce qui me laisse à penser qu'elle avait un foyer avant, mais bon... Je lui donne à manger et à boire, et lui ai installé une couche dans mon jardinet.
J'ai fait pas mal de site d'animaux perdus/trouvés, mais il n'y a pas de traces de la mémère.
J'ai déjà contacté une asso pour qu'elle me donne un coup de main, mais je préfère anticiper au cas où, d'où ma question :
Si ça ne tenais qu'à moi, je l'adopterais de suite, seulement j'ai déjà deux filles à la maison, une de presque treize ans et une autre qui va avoir un an.
L'adoption de la jeune a déjà été une épreuve pour ma vieille, elles ont mis du temps à trouver leur place respective, on va dire que la vie a vraiment vraiment! repris son cours il y a ... trois mois à peu près.
Là les deux s'entendent bien, le quotidien marche et tout, et je dois dire que l'arrivé de la jeune a fait du bien au final à ma vieille, car avant elle ne voyait pas beaucoup de monde, et depuis un an on a emménagé avec elle dans une nouvelle maison avec mon compagnon, et je dois dire que je la trouve plus sociable.
Cependant, autant pour la jeune je savais que ma vieille pourrait s'adapter, mais là je ne sais pas pourquoi je doute, et mon vieux chat et moi on est vachement liées, on a vraiment un lien spécial, donc je suis en plein doute!

Il est évident que la chatte de dehors on va l'emmener au véto, histoire de voir si elle a un tatouage ou une puce, si je peux retrouver un propriétaire ce serait super!

Mais au cas où une adoption se profilerait, est-ce que vous avez déjà vécu ça? Mon cas est bien particulier et je n'arrive pas à trouver de cas similaire sur d'autres forums...

Merci pour votre aide et vos avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui j'ai rencontré cela -

Essaies sur RESCUE - Si tu veux contactes moi en MP je diffuserai - Il faudrait mettre une photo -

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Coucou,
merci de ta réponse, on a pas pensé à prendre de photo, j'espère qu'elle reviendra ce soir, je viens d'aller à la mairie, mais pas de déclaration de perte concordante pour l'instant. Les employés m'ont dit qu'il y avait eu des emménagements, et déménagements donc que c'était peut être un nouveau chat. Mais elle ne serait pas arrivée affamée et assoiffée comme hier soir, donc je penche plus pour le déménagement... u_u
Je vais voir sur ton site et dès que j'ai une photo correcte, je redis.

Mais sinon ma question est toujours valable =) ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Si tu décides de l'adopter tu peux l'intégrer à la maison en douceur et par étape.
Commencer par la faire rentrer dans une pièce sans les 2 autres, histoire qu'elle dépose son odeur et que les deux autres puissent sentir l'odeur de la nouvelle venue. Puis les inverser de pièce, mettre les 2 là où il y avait la minette et mettre la minette à la place des 2 autres. Aller caresser la minette puis caresser les 2 autres, comme ça tu as l'odeur de la nouvelle sur toi pour que les 2 autres la sentent.
Ça pendant plusieurs jour pour que son odeur deviennent familière aux 2 autres.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour vos conseils, la minette est de retour, je pense essayer de l'attraper ce soir pour lui faire passer la nuit à la maison et l'emmener au véto demain.

On est en plein doute. Personne n'a eu à intégrer un chat adulte avec un vieux chat et un autre chat?
Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si ton vieux chat a accepté le petit nouveau il acceptera aussi la nouvelle.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci beaucoup de vos conseils =) merci merci merci =)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On a eu cette situation avec une chatte de 9 ans et un petit chaton. La chaton a redynamisé la chatte, elle jouait de nouveau et a retrouvé son énergie d'antan. Pour nous c'était que du positif.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)