Adoption chat

Nitneukk

Bonjour,

Étant étudiant en faculté de médecine, je vis dans un petit appartement de 20m2 et je le quitte seulement de 8h à 12h et j’y suis tout le weekend. J’y passe donc le plus clair de mon temps et serrai éventuellement disponible pour un chat. Conscient de la taille de l’appartement, je pensais plus à recueillir un chaton (l’habitué à la taille de l’appart) ou à un chat de la spa dont je connaîtrais le caractère plutôt calme et peu actif.

Sachant que dans 2 ans je prendrais surement un appartement plus grand. Si j’en veux un en ce moment c’est surtout car la solitude se fait parfois longue lors de mes heures de révisions et cela va se poursuivre sur les 2 prochaines années.

Pensez vous que cela est possible ? Chaton ou chat de la spa ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Oui il est tout à fait envisageable d'adopter un chat dans un petit appartement. L'important est de lui laisser beaucoup de jouets, un arbre à chat bien placé, et de lui offrir une séance de jeu avec vous quotidienne le soir (les chats sont du soir). D'autant que vous serez très présent à la maison.

Après, chaton ou adulte, les deux ont des avantages. Un chaton s'adapte et s'éduque plus facilement, un adulte a déjà une personnalité fixée et est plus calme. La SPA vaccine et stérilise les chats à l'adoption, la stérilisation calme et évite les problèmes de marquage urinaire hormonal. Peut-être que le compromis idéal est: un jeune adulte déjà stérilisé, dont le personnel vous indiquera qu'il est sociable et calme.

Par le passé, j'ai eu une chatte stérilisée dans un petit studio, elle semblait très heureuse. Mais il est vrai que je lui accordais beaucoup d'attention quand je rentrais du travail et qu'elle dormait avec moi. Lancez-vous sans crainte !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je plussoie, lancez vous ! (Et ça remplit tellement votre vie !).

Tout est juste une question d'aménagement : idéalement un arbre à chat (plus haut que large vu vos contraintes) près d'une fenêtre, des jouets, une à pêche pour faire sauter le petit, des cachettes etc :) Et c'est super si vous êtes présents pour bien vous en occuper !

Et chat ou chaton, tout dépend de ce que vous voulez. Un chaton sera clairement foufou et va faire un peu la foire au début (préparez vous a des réveils à 4h du mat, mais s'adapte plus rapidement. Un jeune adulte serait plus posé tout en restant joueur.