Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption à la SPAChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous,
Comme vous avez vue le titre, samedi je vais aller à la SPA pour adopter un Chaton! Avant tout je suis aller visitée leur site et leur page Facebook pour me renseigné.
Mais j'aimerais avoir quelque conseil avant d'adopter un chaton surtout que c'est mon première que j'aurai. Mon copain si connais il en as déjà eu mais moi jamais du coup avant l'adoption je voudrais savoir tout ce qui me faut avant de le prendre pour être bien prête, et aussi savoir comment l'adoption ce passe à la SPA
Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Tout conseil je prendrais bien note.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
À la SPA, il faut vérifier que le chaton n'a pas le sida, la leucose, la gale et la teigne. Les employés de la SPA ont tendance à cacher les maladies de leurs animaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Schtroumpfette17 a écrit:
« À la SPA, il faut vérifier que le chaton n'a pas le sida, la leucose, la gale et la teigne. Les employés de la SPA ont tendance à cacher les maladies de leurs animaux. »


Tiens c'est drôle parce que sur tout les site SPA sur lesquels je suis allée(la SPA "officielle" et celles qui ont été désolidarisée récemment) , les chats positifs FIV leucose et les chiens malades ou ayant des soucis comportementaux et autre étaient toujours présentés avec leur pathologie/leurs soucis, alors au lieu de mettre tout le monde dans le même sac et de cracher sur une organisation caritative dont les bénévoles font ce qu'ils peuvent, renseignez vous un peu mieux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Vous me faites peur tous avec vos commentaires voulant adopter un chaton à la SPA.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
C'est une très belle démarche de vouloir adopter à la SPA, je vous dirais de faire aussi confiance aux personnes qui y travaillent, il y a aussi de belles personnes !!!
Toutes les personnes de ma connaissance ayant adopté à la SPA ( dernière en date, ma belle sœur il y a 15 jours a adopté un chat adulte) n'ont jamais eu de soucis de maladies cachées ou autre, et ont fait des heureux !
Bonne continuation, et tout plein de belles choses avec votre futur petit compagnon !
Moulinette
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Merci pour votre réponse encourageante.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si vous avez des doutes concernant la spa, adoptez en association ;)
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjours,moi j'ai adopter Noisette en SPA,mais elle a été stérilisée vacciné,testée pour la leucose est le sida.Enfin ,j'ai craquée,mais elle était malade est j'ai du attendre pour l'avoir,est quand elle est sortie de la clinique ,je l'ai cherchée,il m'ont proposé de la prendre en contrat provisoire,est sa été une bonne chose,vu qu'elle a fait une allergie a ses fils du a sa stérilisation.Il ont pris en charges les frais ,car elle a du retournée en clinique suite a une infection a cause des fils résorbable.Aujourd'hui elle est a la maison depuis mars,est elle est enfin a nous.Depuis fin avril,elle s'est bien remis.Je suie très satisfaite de cette SPA .Si joint Noisette elle a un petit coeur sur sa poitrine ..Elle a plus d'un ans maintenant .
josiPitchoune
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci Josiane. Elle est magnifique.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
J'espère avoir ma boule de poils avant Noël.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)