Adoption à l'horizon / Avis sur la race du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après la perte de mes deux chats ( berlioz 12 ans en 2018, twippy 14 ans en 2019) j'ai enfin décidé de commencer une nouvelle aventure et d'accueillir prochainement un magnifique chaton. Les petits sont nées il y a une semaine précisément et mon choix c'est porté sur celui ci :

Un adorable petit chaton tigré noir et blanc.

J'ai un doute concernant la race de la mère, qui est belle comme tout, voici une petite photo :

Je voulais partager avant tout mon bonheur pour cette future adoption et obtenir quelques avis sur les minous.

Merci d'avance pour vos réponses et très belle journée à vous.

10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La mère est une magnifique gouttière calico (noir + roux + blanc), son masque noir sur le côté droit du visage est vraiment original. Le petit est adorable. Si vous le laissez avec sa mère 3 mois, ce sera tout bénef. pour son comportement futur équilibré. Patience !

Utilisateur anonyme

Bonjour, La mère est une magnifique gouttière calico (noir + roux + blanc), son masque noir sur le côté droit du visage est vraiment original. Le petit est adorable. Si vous le laissez avec sa mère 3 mois, ce sera tout bénef. pour son comportement futur équilibré. Patience !

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse et pour les informations complémentaires concernant la mère. Ils sont magnifiques effectivement, et oui concernant l'adoption pas avant les 3 mois, il arrivera fin août

🙂 👍

Kalou124

Bon choix pour le chaton, il est magnifique avec les couleurs bien réparties.Dans 3 mois ce petit loulou (c'est bien un garçon?)vous apportera beaucoup de bonheur.

Utilisateur anonyme

Bon choix pour le chaton, il est magnifique avec les couleurs bien réparties.Dans 3 mois ce petit loulou (c'est bien un garçon?)vous apportera beaucoup de bonheur.

Oui un gros coup de cœur...Alors je ne sais toujours pas si c'est un loulou ou une louloute, on va le savoir très bientôt 👎 dans tout les cas, il ou elle nous apportera énormément de bonheur

Blue_Cat

Si on peut avoir une photo gros plan de son troufignon, on pourra dire de suite si mâle ou femelle. Je n'affirme pas, mais sur la photo du petit on dirait bien un troufignon de mâle. En grossi, je pourrai confirmer.

Utilisateur anonyme

Si on peut avoir une photo gros plan de son troufignon, on pourra dire de suite si mâle ou femelle. Je n'affirme pas, mais sur la photo du petit on dirait bien un troufignon de mâle. En grossi, je pourrai confirmer.

Coucou,

Alors je n'ai pas énormément de photos, elles arrivent au compte-gouttes, je vais avoir que celle ci de son troufignon ( désolé pour la qualité, j'en posterais d'autres bientôt ) :

Blue_Cat

Pas évident évident, mais je penche pour mâle. En gros, le trou pipi du mâle est bien rond comme un point et plus éloigné de l'anus, le trou pipi de la femelle est en forme de petite fente plus proche de l'anus.

Utilisateur anonyme

Pas évident évident, mais je penche pour mâle. En gros, le trou pipi du mâle est bien rond comme un point et plus éloigné de l'anus, le trou pipi de la femelle est en forme de petite fente plus proche de l'anus.

D'accord merci beaucoup en tout cas pour cette info, je vais bientôt confirmer cela 😉

Blue_Cat

RE-

Je viens de rejeter un coup d'oeil vite fait : Je penche sérieusement pour petit garçon ! En effet, il semble bien qu'il y ait une 'boursouflure' entre l'anus et le trou pipi, donc le scrotum. Chez la femelle, il peut y avoir boursouflure, surtout chatonne, mais pas entre les deux trous, autour de la petite fente. Si c'est un mâle, en tâtant doucement le scrotum on peut sentir les testicules tout petits.

Comment va s'appeler ce petit gars tout mignon ??

Utilisateur anonyme

RE- Je viens de rejeter un coup d'oeil vite fait : Je penche sérieusement pour petit garçon ! En effet, il semble bien qu'il y ait une 'boursouflure' entre l'anus et le trou pipi, donc le scrotum. Chez la femelle, il peut y avoir boursouflure, surtout chatonne, mais pas entre les deux trous, autour de la petite fente. Si c'est un mâle, en tâtant doucement le scrotum on peut sentir les testicules tout petits. Comment va s'appeler ce petit gars tout mignon ??

Alors pour une petite femelle : Nala, un mâle : Pacha. Oui en voyant la photo j'avais l'impression de voir un petit mâle mais sans trop de certitude et effectivement avec votre explication et la confirmation que j'ai eu ce matin, ce sera bien un petit Pacha. En tout cas merci pour votre explication, je saurais différencier dorénavant. Je poste une petite photo datant de ce matin de la portée 😁