Adoption 2ème chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite minette qui a maintenant 1 an et demi! Je songe à adopter un chaton pour lui tenir compagnie. Est ce une bonne idée?

Vaut il mieux que je prenne une deuxième femelle ou un mâle?

Je précise que je vis en appartement!

13 réponses
Coco33150
Coco33150

Bonjour je conseille une femelle, mais pas forcément un chaton...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je conseille une femelle, mais pas forcément un chaton...

Merci pour votre avis! Pourquoi pas un chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Tout d'abord est-ce que votre minette est stérilisée ? Ça limite les problèmes, même entre chats du même sexe.

Après il faut voir si votre chatte accepté de vivre avec un congénère.

Pour le sexe du 2eme je dirais peu importe, car ça dépend plus du caractère de chaque animal. Pour l'âge ça serait pas mal d'en prendre un un peu plus jeune que la vôtre, et qu'il faudra stérilisé selon l'âge

Pour ma part j'ai 2 chats de sexes opposés qui ont 4 mois d'écart, non apparentés, et qui s'entendent comme marrons en foire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Tout d'abord est-ce que votre minette est stérilisée ? Ça limite les problèmes, même entre chats du même sexe.

Après il faut voir si votre chatte accepté de vivre avec un congénère.

Pour le sexe du 2eme je dirais peu importe, car ça dépend plus du caractère de chaque animal. Pour l'âge ça serait pas mal d'en prendre un un peu plus jeune que la vôtre, et qu'il faudra stérilisé selon l'âge

Pour ma part j'ai 2 chats de sexes opposés qui ont 4 mois d'écart, non apparentés, et qui s'entendent comme marrons en foire

Bonjour,

Oui elle est stérilisée, et il en sera de même pour le prochain!

Oui, je pensais prendre un chaton, qu'en pensez vous?

Merci pour votre avis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais pensez vous que c'est mieux d'avoir 2 chats?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Miss Hanna

Oui je crois qu'avoir 2 chats , c' est sympa pour eux : ils s'ennuieront moins (moi j'en ai plusieurs) .

Un chaton sera beaucoup moins facile à vivre (dynamisme, activité effrénée, ..)

Moi je prendrais un chat adulte (sexe sans importance) de 3 ou 4 ans, tranquille, déjà bien éduqué, qui connait la vie de chat, qui ne cherchera pas sans cesse à jouer, à bouger, à courir, à sauter partout, sans arrêt.

J'espère humblement avoir été un peu utile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Miss Hanna

Oui je crois qu'avoir 2 chats , c' est sympa pour eux : ils s'ennuieront moins (moi j'en ai plusieurs) .

Un chaton sera beaucoup moins facile à vivre (dynamisme, activité effrénée, ..)

Moi je prendrais un chat adulte (sexe sans importance) de 3 ou 4 ans, tranquille, déjà bien éduqué, qui connait la vie de chat, qui ne cherchera pas sans cesse à jouer, à bouger, à courir, à sauter partout, sans arrêt.

J'espère humblement avoir été un peu utile.

Très bien, je vous remercie pour votre avis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord le sexe du futur chat(ons) n'a pas d'importance, moi j'ai 2 femelles (qui viennent de la spa) et elles s'entendent à merveilles( elles sont stérilisée) je les ai prises en même temps donc c'est différent.. Après tout dépend du caractère de votre chat, si elle supporte ses congénères , etc.. Est-ce qu'elle est plutôt de nature calme ou joueuse ? pour ma part, je les ai pas séparer les deux quand elles se sont rencontrer je les ai laisser ce présenter l'une à l'autre, et il n'y a pas eue de bagarres entre elles. Comme votre chat jusque là était seule,elle a ses habitudes, son territoire, etc.. Donc elle va forcément cracher sur le (chat/ chaton) , mais il faut laisser faire , pas les séparer sauf si ils se battent (mais en général, les chats veulent éviter le conflits, donc y a pas de raison) , petit à petit elle va l'accepter ça peut durer quelques jours voir même 1 semaine, mettez leurs nourritures dans 2 endroits différent (dans la même pièce) mais pas à côté, car si elles veulent pas être près l'une de l'autre .. ^^ puis au fur et à mesure ça va très bien se passer, moi j'ai pas eue de soucis, la cohabitation c'est faites en 3 jours voilà ^^

Sinon si vous avez peur que ça se passe mal et que votre chat est trop habituée à être seule, elle peut très bien continuer à vivre toute seule.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord le sexe du futur chat(ons) n'a pas d'importance, moi j'ai 2 femelles (qui viennent de la spa) et elles s'entendent à merveilles( elles sont stérilisée) je les ai prises en même temps donc c'est différent.. Après tout dépend du caractère de votre chat, si elle supporte ses congénères , etc.. Est-ce qu'elle est plutôt de nature calme ou joueuse ? pour ma part, je les ai pas séparer les deux quand elles se sont rencontrer je les ai laisser ce présenter l'une à l'autre, et il n'y a pas eue de bagarres entre elles. Comme votre chat jusque là était seule,elle a ses habitudes, son territoire, etc.. Donc elle va forcément cracher sur le (chat/ chaton) , mais il faut laisser faire , pas les séparer sauf si ils se battent (mais en général, les chats veulent éviter le conflits, donc y a pas de raison) , petit à petit elle va l'accepter ça peut durer quelques jours voir même 1 semaine, mettez leurs nourritures dans 2 endroits différent (dans la même pièce) mais pas à côté, car si elles veulent pas être près l'une de l'autre .. ^^ puis au fur et à mesure ça va très bien se passer, moi j'ai pas eue de soucis, la cohabitation c'est faites en 3 jours voilà ^^

Sinon si vous avez peur que ça se passe mal et que votre chat est trop habituée à être seule, elle peut très bien continuer à vivre toute seule.

Merci pour vos conseils ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. C'est très bien de penser stérilisation.

Pour l'âge du 2eme il faut tenir compte du tempérament de la minette. Si elle est joueuse un jeune sera bien, si vous vous sentez de repasser par la case éducation. Si elle est plutôt calme, un chat adulte avec un tempérament posé serait plus approprié.

Toutefois des fois les contraires s'attirent. Il faudra surveiller comment ça se passe entre eux. Mais deux chats qui s'entendent bien c'est que du bonheur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?