Mon ex copine était brésilienne, tout comme moi adoptée, moi indien, elle brésilienne, dans les année 80.
Sauf que elle n'a pas eu les même parents (bio ou adoptifs) que moi.
Le Brésil était à l'époque le pays de la corruption, tu voulais un enfant tu avais un enfant, tu voulais juste ses reins ou sa cornée... Idem !
En France, il ya toujours eu des sécurité mise en œuvre pour protéger l'enfant avant tout, en autre rapport à l'âge des adoptants. Les parents adoptif de Sabrina, ma copine, était trop vieux et ne pouvait pas avoir d'enfants par eux même, alors comme la France ne les autorisait pas à avoir d'enfant par adoption, ni la plupart des pays qui ont des accord avec la France, ils se sont tourné vers le Brésil. Ils ont lâché les gros billets.
Au Brésil, c'est pas compliqué, il ya des des maffieux trafficants qui proposent une belles sommes à des familles dans les favelas pour acquérir leur enfant ou bien ils les kidnappent tout simplement.
C'est comme ça qu'elle est arrivée en France, elle avait 11ans, et aujourd'hui elle ne parle plus un mot de portugais et ne se souvient plus de rien. Moi, je ne me souviens pas non plus de l'inde mais j'avais 13mois donc c'est normal.
Est-ce possible de tout oublier quand on a 11ans?
Non !.... à moins d'avoir vécu un épisode traumatisant !
L'état français à porté plainte contre la famille adoptive de Sabrina mais il a perdu car, mis devant le fait accompli, le juge a estimé que pour le bien de l'enfant, la solution la moins pire était d'accepter la situation...
Perso, je suis totalement pour ouvrir l'adoption aux couples homo, aux célibataires, aux personnes trop vieilles, aux célébrités, parce que avoir un enfant n'est pas un droit !.... mais avoir des parents, ça devrait en être un!
Quand on refuse à des couples atypiques d'avoir un enfant, au final, on n'empêche pas un couple d'avoir des enfants, on empêche un enfant d'avoir des parents...
Mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi !
Je vous ai répondu et vous fait part de mon expérience par politesse mais de tous les messages trolls que j'ai pu voir sur wamiz, celui-ci est le plus indécent.
Avoir Un enfant, ni quand on veut en avoir un par voie naturelle ni par des voie détourné ne peut pas se régler en 48h, c'est pas une voiture ou un sèche linge, vous prévoyez la réception comment ? Un colissimo ?