Adoptez chat adulte quand on a un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens vers vous en espérant que quelqu'un ai déjà été dans mon cas.

J'ai adopté un chaton il y a un peu plus d'une semaine et je pense a lui prendre un ami, mais un jeune adulte cad +/- 1an.

J'ai fait qlq recherche mais c'est souvent le contraire, a savoir adopter un chaton lorsqu'on a un adulte.

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez et si vous avez déjà été face a ce cas de figure. Merci a vous

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous souhaitez adopter un deuxième chat après l'arrivée de votre chaton, c'est tout à fait possible, cependant il n'est pas toujours évident que les deux animaux s'entendent.

De manière générale, le chat n'est pas un animal particulièrement solitaire, mais l'entente entre deux mâles dans un même foyer est souvent plus difficile qu'entre un mâle et une femelle ou entre deux femelles. De plus, il est préférable que les deux chats soient jeunes, en effet, plus ils sont jeunes, plus ils s'habitueront aisément l'un à l'autre et plus la cohabitation sera facile. L'idéal serait que les deux chats aient un lien de parenté, ils sera plus facile pour eux de s'entendre dans ce cas (c'est particulièrement vrai s'il viennent de la même portée).

Dans tous les cas, après l'adoption veillez bien à porter la même attention aux deux chats (en ce qui concerne les jeux, les caresses ou les friandises par exemple). De plus, pour faciliter la rencontre, n'hésitez à placer chez vous des objets portant l'odeur du nouvel arrivant afin que votre chaton s'y habitue.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il n’existe pas de règle stricte concernant le nombre idéal de chats pouvant vivre sous un même toit car cela dépendra de LA COMPATIBILITÉ SOCIALE entre eux et de l’espace disponible pour la distribution des ressources (nourriture, eau et litière)

Bonsoir,

Si vous souhaitez avoir plusieurs chats dans votre foyer il est essentiel de faire particulièrement attention à la méthode d’introduction et fournir au nouveau venu des ressources vitales suffisantes pour que son arrivée ne diminue pas la disponibilité des ressources pour les chats déjà établis. Cela augmentera les chances de cohabitation harmonieuse entre chats.

Utilisateur anonyme

La moitié de mon message parti et tout est decoussu....désolée