Bonjour,
Nous nous sommes décider a adopter un chat suite à la perte de notre loulou il y a quelques semaines.
Nous avons repéré deux chats dans des familles d'accueil différentes.
Nous allons rencontrer chacune d'elles pour savoir lequel nous correspond mieux
Ils s'agit de deux chattes adultes, l'une a deux ans et l'autre 1 an et 3 mois. elles sont stérilisées. elles ont l'air d'avoir le même caractère (ok ententes chats, enfants, câlines, joueuses), celle d'un an à l'air un peu plus timide et a tendance a s'écraser face à un caractère dominant. je ne sais pas encore si la première est plutôt dominante envers ses congénères ou non.
J'ai peur de ne pas arriver a choisir car elles ont l'air toutes les deux tellement adorables.
Est-il raisonnable de les adopter en même temps si nous avons un énorme coup de coeur pour les deux ? (même si cela n'était pas prévu au départ d'avoir deux chats).
Ne vont- elles pas être encore plus stressées et avoir du mal à s'acclimater sachant qu'elles ne se connaissent pas et arriveront en même temps dans un environnement qu'elles ne connaissent pas ?
Mes questions peuvent paraître stupides, mais j'ai peur que cette adoption soit un échec pour l'une ou l'autre ou même les deux si nous décidons de les adopter ensemble.
j’espère avoir été assez claire dans mes propos.
Bonne soirée