Adopter un ou deux chats qui ne se connaissent pas en même temps

Bonjour,

Nous nous sommes décider a adopter un chat suite à la perte de notre loulou il y a quelques semaines.

Nous avons repéré deux chats dans des familles d'accueil différentes.

Nous allons rencontrer chacune d'elles pour savoir lequel nous correspond mieux

Ils s'agit de deux chattes adultes, l'une a deux ans et l'autre 1 an et 3 mois. elles sont stérilisées. elles ont l'air d'avoir le même caractère (ok ententes chats, enfants, câlines, joueuses), celle d'un an à l'air un peu plus timide et a tendance a s'écraser face à un caractère dominant. je ne sais pas encore si la première est plutôt dominante envers ses congénères ou non.

J'ai peur de ne pas arriver a choisir car elles ont l'air toutes les deux tellement adorables.

Est-il raisonnable de les adopter en même temps si nous avons un énorme coup de coeur pour les deux ? (même si cela n'était pas prévu au départ d'avoir deux chats).

Ne vont- elles pas être encore plus stressées et avoir du mal à s'acclimater sachant qu'elles ne se connaissent pas et arriveront en même temps dans un environnement qu'elles ne connaissent pas ?

Mes questions peuvent paraître stupides, mais j'ai peur que cette adoption soit un échec pour l'une ou l'autre ou même les deux si nous décidons de les adopter ensemble.

j’espère avoir été assez claire dans mes propos.

Bonne soirée

5 réponses
Wamiou
cc les wamizou ma chatte s'appelle Lola

ok😎

" Mahlia "
Blue_Cat

Bonjour,

Votre questionnement n'est pas du tout stupide. Les chats adultes ont plus de mal à s'adapter à un nouvel environnement, il faut en général quelques semaines. Devoir s'adapter à un nouveau chat adulte est aussi un gros stress. Donc, double stress.

Peut-être pouvez-vous adopter celle qui vous 'tente' le plus et voir comment elle s'adapte. Si elle est super cool et calme chez vous, peut-être pouvez-vous adopter la 2ème 'à l'essai'. Ne vous inquiétez pas trop, les adoptants ne se jettent pas sur les chats adultes, prenez votre temps. C'est une lourde responsabilité.

Merci blue cat

Nous avons vu les deux minettes et forcément les deux sont juste adorables 😻

Nous sommes sûres de prendre celle de deux ans car nous avons eu un gros coup de cœur pour elle

J'ai également eu un gros coup de cœur pour la deuxième mais mon compagnon pas trop, bien qu'il la trouve aussi toute kiki

Je pense que si la deuxième n'est toujours pas adoptée dans quelques mois et qu'elle reste toujours dans un coin de ma tête et de mon cœur, je reviendrai sur notre decision et je la prendrai

Pour le moment nous voulons rester raisonnable et avoir un seul chat sachant que nous allons bientôt avoir un enfant.

J'espère que la deuxième trouvera rapidement un autre foyer qui lui convienne afin que je ne regrette pas ma décision de ne pas la prendre avec nous car je sentais que nous étions une famille faite pour elle.

Blue_Cat

RE-

Vous faites très bien d'adopter 'le coup de coeur'. C'est le critère le + fiable. Bien sûr qu'ils sont tous adorables, mais il faut être raisonnable et votre bébé accaparera toute votre attention. Bonne chance pour votre grossesse et avec votre petite monstresse poilue ! Vous allez être maman 2 fois de suite, en fait 👌

Exactement 👶😻

Nous avons hâte d'accueillir les deux et qu'ils se créent une relation bien a eux

Surtout que c'est une chatte très câline avec les enfants et que nous élèverons notre bébé dans l'amour et le respect des animaux 😊