Bonjour, j'ai du faire euthanasier ma chatte, il y a près de 10 ans. J'ai eu énormément de peine et j'ai aussi culpabilisé car elle avait de l'eau dans les poumons et cela s'était déclenché quelques mois après l'ablation d'une tumeur mammaire. Je lui donnais la pilule, ce qui a surement provoqué cette tumeur ( à l'époque on ne parlait pas autant de l'importance de steriliser ses chats ), ce qui fait que j'ai mis des années à adopter un chat. Il y a un an et demi, j'ai adopté une nouvelle chatte et je l'aime autant que j'aimais Chipie, elles ont des points communs ( craintives, écaille de tortue diluées, assez indépendantes..), mais des comportements tous à fait différents. Enfin tout cela pour dire,, qu'avec le recul je regrette d'avoir attendu tant de temps, et si quelque chose arrivait à Yume, je reprendrais rapidement un chat.
Après je pense que le fait que vous soyez enceinte est aussi un paramètre à prendre en compte, et je suis assez d'accord avec Blue Cat, sur le fait qu'un bébé demande énormément d'attention, et qu'un chat adopté met parfois plusieurs mois à s'adapter. Si vous êtes décidée à reprendre un chat, je pense qu'il est mieux de le prendre de suite ou après la naissance de l'enfant, mais ce n'est que mon avis.