Bonjour !
Je viens demander quelques conseils, afin de ne pas faire n'importe quoi sur un "caprice" ;)
Je vis avec une chatte, Whisky, 5 ans, qui est une petite chatte adorable avec moi et très câline quand elle veut, mais très peureuse, car issue de la rue (elle n'a pas connu le contact humain pendant les deux premiers mois de sa vie)
J'aimerais prendre un deuxième chat !
Mais j'ai peur qu'elle se sente rejetée, je ne sais comment elle le prendrait.
Elle ne défend pas très bien son territoire et les autres chats du quartier ont souvent le dessus sur elle (elle les laisse manger sa nourriture quand ils rentrent dans l'appartement par exemple, je suis en rez de jardin), j'ai peur qu'il en soit de même avec un nouveau chat.
Elle a déjà eu l'occasion de rencontrer des chats plus jeunes qu'elle (chez des amis ou chez mes parents), et en général, elle les feulait sans les attaquer, et les chatons profitaient de la situation pour empiéter un peu son espace 😔 mais c'était juste le temps d'une journée ou deux, je n'ai pas eu l'occasion de voir sur le long terme ce que ça pouvait donner, et aussi elle n'étais pas chez elle à ces moments là du coup...
Mes questions sont surtout :
- est ce qu'il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle pour plus de chances de bonne entente (elle est stérilisée et je steriliserait le chaton de toutes façons)
-Quelles sont les étapes à ne pas négliger pour une bonne intégration du chaton sans risquer de "vexer" Whisky.
-Est ce vraiment une bonne idée de prendre un chaton avec un chat pareil à la maison ! 😅
J'attends vos réponses avec impatience, merci à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et de répondre ! :)