Adopter un nouveau chat

Celestejean

Bonjour, je suis un peu désespérée. J'ai un chat Bowie un mâle de 1 an et demi. Tout se passe bien avec lui. J'ai adopté il y a 2 jours Lara une femelle du même âge et les deux chats me freulent dessus. Bowie grogne même quand je m'approche de lui .. Mars est dans une pièce fermée et elle freule quand je m'approche d'elle donc j'ai du mal à l'apprivoiser et la rassurer... que feriez-vous à ma place ? Les deux chats sont castrés. Un grand merci !!! Céleste

3 réponses
Blue_Cat

Vous avez deux chats ou trois ? Bowie + Lara + Mars ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Apprivoiser un chat nécessite beaucoup de patience. Il est important de ne pas brusquer les choses et de laisser le chat s'habituer à votre présence. Évitez les gestes brusques ou les bruits trop forts et essayez de l'appâter avec des croquettes ou un jeu par exemple.

Laissez-le se cacher et ne forcez pas le contact : il viendra vers vous petit à petit.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Deja dans toutes les adoptions il ne faut rien forcer laissez les s’habituer à leur environnement et à vous tout en leurs donnant un moyen de s’échapper / s’isoler si les chats ont peur