Bonjour à tous,
voilà je me retrouve face à un dilemme. Dans deux semaines je saurai si j'ai eu le concours que j'ai préparé toute cette année. Si tel est le cas j'aurais un meilleur salaire et un plus grand chez moi, et l'une de mes motivations était de pouvoir adopter un gentil compagnon pour mon chat. Celui ci est adorable, un peu coquin mais très doux, il adore les humains. Il est très vif d'esprit aussi et curieux, mais n'a pas le droit de sortir étant FIV+ (il a accès à une petite courette cependant). Je me fais souvent du souci pour lui car je vois bien qu'il manque de distraction, il se lasse assez vite de nos jeux.
Cependant, il a fait conaissance il y a quelques semaines du chat du voisin et semble en avoir peur / en être jaloux. à chaque fois qu'ils se rencontrent dans la courette mon chat essaie de se cacher, si je le force à rester près de l'autre chat (qui lui essaie de faire connaissance), il n'est vraiment pas à l'aise et reste stoïque contre un mur. Puis il fini par se poser loin de nous, le dos tourné comme si il boudait. Ils ne se sont vus que deux fois pour l'instant, mais ce qui me surprend c'est que j'avais bien vérifié auprès de la SPA qui m'avait dit que mon chat n'avait pas de pb avec ses congénères.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Tenter l'adoption d'un deuxième minou ? Je ne supporterait pas de le rendre si les choses ne se passent pas bien... Me contenter d'offrir plus d'espace à mon chat, ou bien rester dans la coloc où il voit plus d'humains ?
Bien sûr si je n'ai pas mon concours, la question ne se pose pas *) mais cela me donne bien de quoi m'occuper l'esprit en attendant les resultats...
Merci d'avance !