Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un deuxième chat en appartementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous

Je vous raconte ma petite histoire : près de là où je travaille, j'ai vu des chatons qui trainent (au moins 2 mois, ils ont l'air déjà assez grands). Sachant que ce n'est pas vraiment une zone résidentielle, et que j'ai déjà vu des chats adultes errants dans le coin, je pense qu'ils ne sont à personne. Et évidemment, comme c'est des chatons, ils sont TROP mignons, et ça me donne très envie d'en emmener un chez moi.

Mais j'ai peur que ça ne soit pas raisonnable : je vis en appartement (50m² + un petit balcon). Je crains que cela soit très dur pour l'un de ces chatons de passer du stade "totalement libre" à "appartement". De plus, j'ai déjà un chat adulte. Je pense que la sociabilisation des deux pourrait bien se faire (le chat que j'ai déjà vient de la SPA, où les employés m'avaient dit qu'il n'avait eu aucun problème à vivre en commun avec les autres chats). Mais deux chats dans cet espace fermé, est ce que ça risque de faire trop ?

Merci à ceux qui m'auront lu ! :) J'attends vos avis, je préfère être sure avant de prendre une telle décision.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
il n'y a pas de problème à partir de là qu'il s'habitueront avec le temps. cela fera de la compagnie pour l'autre chat mais il faut faire un bilan de santé avant car il erre dans la rue et mange de tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
puis la maison est assez grande pour deux chats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Le truc c'est qu'un chat ´sauvage' a plusieurs hectares pour lui seul. La il aurore un appart pour deux. Après c'est toujours possible de les habituer ensemble mais sache qu'il faudra absolument que tu t'occupe + du premier chat(sinon jalousie et tout et tout).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il y a de très grande chance que ça fasse trop pour ton appart qui n'est pas assez grand pour 3 et surtout pour les 2 aillant l'habitude de grand. Cherche plutôt à les placer chez des gens avec jardin ...
OECC
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Difficile de te conseiller, c'est au cas par cas.
Pour ma part, le choix s'est posé car 1 mois après avoir adopté ma chatonne, j'en ai trouvé une autre abandonnée.
J'ai voulu la prendre mais j'ai réfléchi, 55m² pour 2 sans accès au balcon (trop dangereux), pas de place pour un deuxième arbre à chat et une deuxième litière plus le coût mulpiplié par 2, j'y ai renoncé , je l'ai confié au vétérinaire qui l'a placée.
J'ai gardé un petit regret quand-même, ma minette aurait eu de la compagnie mais mon choix a été raisonnable.
Il faut bien peser le pour et le contre en sachant qu'aucune solution n'est parfaite.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Salut à tous, et merci pour vos réponses :) Bien que les avis diffères, je pense que vous êtes tous de bon conseil.

Maintenant, comme le dit si bien Aurore, j'ai pesé le pour et le contre, et je préfère ne pas tenter l'aventure : si la cohabitation aurait été possible avec de la patience, je crains trop le changement brutal de lieu de vie pour le chaton. Peut-être que je m'y serais risquée si j'avais eu un plus grand appartement, mais là non, tant pis !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
je pense que c'est plus raisonnable de pas le prendre .c'est mignon et on craque facilement Mais on pense pas toujours au frais. tu peux essayer de le récupérer et le mettre dans une famille d'accueil.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)