Adopter un deuxième chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une chatte qui a 6 ans et qui a un caractère plutôt dominant. Toutou se passe bien avec nous mais lorsqu'il y a du monde, elle siffle et comme elle a peur elle est plutôt dans une attitude agressive au lieu d'aller se cacher. Nous aimerions adopter un petit chaton mais j'ai peu qu'elle l'accueille mal et que la cohabitation soit impossible. Je suis un peu perdue et aimerais bien avoir vos avis ou conseils !

Merci d'avance

3 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ta chatte est peut-être agressive car craintive et donc stresse... son agressivité est sans doute un signe de mal être.

En as-tu déjà parlé avec ton véto ?

Il existe le diffuseur Feliway, les fleurs de Bach ou le Zylkène qui pourraient peut-être l'aider, à voir avec ton véto.

Bonne journée, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non je n'en ai jamais vraiment parlé mais il a pu s'en rendre compte puisqu'elle a dû se faire opérer de la jambe et le contact a été compliqué entre elle et lui. Par la suite il ne m'a pas proposé un traitement particulier. J'essayerai de lui en reparler.

Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, j'ai l'occasion d'en avoir un par une amie dont la chatte vient d'avoir cinq petits du coup je n'aurai pas cette option là. Par contre je me dis que si ça se passe mal je pourrais toujours lui trouver une autre famille....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?