adopter un chaton m/f pour s'entendre avec mon chat m de 10 mois castré?

R3b3ll3

Bonjour,

Alors voila je vis en appartement avec mon jeune chat Hawaï de 10 mois (croisé siamois sacré de birmanie). Il est castré et plutot curieux et non agressif a premieres vues envers les chats du quartier. Je pense a adopter un chaton pour qu'il ait un copain. Mais la fameuse question : chaton male ou femelle ?? Les avis sont partagés sur internet donc je me tourne vers vous :).

Il adore jouer donc deja un chaton joueur lui ira bien.

Merci d'avance pour vos reponses

Hawaï et Marylou.

PS: on ne remarquera pas le pseudo ridicule choisi pendant l'adolescence lol...

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En général un jeune chat mâle castré accepte mieux une femelle chatonne. Il faudra faire stériliser la chatonne au plus tard à 6 mois. Les chats mâles ont une inhibition à l'agressivité envers les femelles et les chatons. En revanche, entre mâles, même castrés, cela peut finir en baston...

Quand j'ai adopté une chatonne Siamoise, j'avais deux mâles adultes castrés. Malgré le culot phénoménal dont elle a fait preuve et son caractère hyper dominant, les deux gars n'ont jamais levé la patte sur elle !

(Bien sûr, il y a toujours des contre-exemples).

Utilisateur anonyme

Et moi j'aurai dit carrément l'inverse, comme quoi cela doit vraiment dépendre des chats. Mes mâles se sont toujours très bien entendus entre eux, les femelles idem, par contre j'ai deux mâles qui aimaient bien embêter les filles. Donc on en revient au point de départ, allez d'autres avis pour faire pencher la balance ! 😁

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

vous pouvait prendre une femelle car les mâle il accepte plus facilement les femelle mais après vous pouvait prendre un mâle il acceptera aussi mais sa prendra du temps moi perso mes 2 mâle s'entend à merveille et ma femelle aussi avec eux surtout pour faire des bêtise là on s'entent à merveille pour sa

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "