Adopter un chaton, est-ce si compliqué?

Japidou971

Bonjour, j'aimerai adopter un chaton que quelqu'un voudrait donner. Malgré les recherches quotidiennes depuis une semaine, je trouve à 99% des arnaques :( ! J'aimerai donc savoir si quelqu'un saurait où et comment en trouver un, de façon sérieuse :) . J'en recherche un avec des poils courts si possible. J'habite à Lyon et je ne peux me déplacer qu'aux alentours.

Merci d'avance ^^

6 réponses
Utilisateur anonyme

Recherche les associations autours de chez toi (pas que la spa, tu devrais en trouver au mois 6 ou 7), elles sont souvent bien plus fiable que les particuliers

Lulu Frnc

Bonsoir,

Fais le tour des refuges et associations. Il y a des dizaines de chats et chatons qui ne demandent qu'à trouver une famille aimante.

Comme l'a dit Drey333, c'est beaucoup plus fiable que les particuliers qui s'amusent à faire reproduire leur(s) chat(s).

Japidou971

Merci beaucoup pour vos conseils 👍

Solenneb

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=2&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=&Departement=94&commit=Rechercher+%21

Voilà, tous les chatons à adopter sur Lyon et alentour atravers les associations!

Japidou971

Mercii!! :)

Utilisateur anonyme

Sur le net il y a des annonces, si jamais les refuges sont archi éloignés de chez toi, que tu n'est pas véhiculée et que tu n'a pas une centaine d'euros a debourser d'un coup, sans parler de l'interrogatoire qui remet ta vie en question...

La situation des animaux ntmt des chat est assez critique mais certaines, je dit bien certaines associations ne facilitent pas vraiment l'amélioration du probleme.

Sans parler des particuliers qui veulent se faire du fric Sur des portée de chat errants, ou encore ceux qui veulent se debarrasser de leurs chat pour cause d'"allergie" et qui se permettent d'etre inquisiteurs et arrogant envers ceux qui vont les "débarrasser" de leurs allergenes.

Bref, bonne recherche.