Ça a l'air idiot tellement ça nous paraît évident à nous, les wamiziens avertis 😂, mais en fait, c'est vraiment très repandu en campagne de confier un chaton au bout de 1 mois seulement, pour la raison que j'ai donnée, les gens pensent bêtement que dès l'instant qu'un chaton mange une croquette, alors, ils peuvent le confier. En général, ce n'est pas pour se débarrasser du chaton au plus vite, ce n'est même pas une transaction financière parce qu'en général c'est un don, c'est sans doute la peur de s'attacher à ce chaton. En général, ils ne sont même pas au courant que c'est illégal voire dangereux pour le chaton.
Mais du coup, si à nous, ça paraît évident, je pense qu'il y a un tas de gens encore pour qui ça ne l'est pas et qui ne comprennent pas pourquoi non seulement il faut attendre légalement 2 mois mais qu'en plus on préconise plutôt 3 mois, du coup, le message rate sa cible parce que le postant pense que c'est un reproche alors qu'en fait non, (sauf s'il était au courant).
C'est pour ça que j'ai voulu repreciser pourquoi cet âge de 2mois légal, pourquoi cet âge de 3mois recommended! Même si en relisant, je constate que proveto l'avait déjà fait avant moi.
Ce qui m'a fait réagir un peu, sans trop critiquer le commentaire non plus, c'est la phrase "vous avez privé ce pauvre bébé de sa mère" (ancien utilisateur) parce qu'en fait, on ne connaît rien des circonstances de l'adoption donc c'est un coup à braquer totalement le postant parce que si ça se trouve, c'était un sauvetage et que la personne est en panique avec son chaton malade.
Mon tout premier chaton, Nutella, c'est exactement dans ces conditions que je l'ai eu, c'est pour ça que je le dis mais je peux vous assurer que la deuxième option pour ce chaton n'était pas envisageable. J'ai eu de la chance, ça s'est bien passé mais si ça n'avait pas été le cas, et que j'avais écrit un message en panique sur wamiz pour la première fois et qu'on m'avait répondu cela, j'aurais fait des bonds parce que la deuxième option pour Nutella C'etait la mort donc pas question de la ramener à l'éleveur... Je précise d'ailleurs qu'en sauvant ce chaton, j'ai finalement sauvé toute la portée parce que ça a fait réfléchir l'éleveur. Je ne sais pas s'il a gardé les chatons ou s'il les a confié mais il ne les a pas tués ni abandonnés.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "