Bonsoir,
Alors point primordial : les chatons doivent rester avec leur mère jusqu'à trois mois si vous voulez éviter tout problème. Un chaton est sevré d'un point de vue alimentaire à 1 mois, parfois plus, mais d'un point de vue comportemental, c'est trois mois. C'est essentiel, car la maman lui apprend à ne pas mordre, à se canaliser. On a trop de messages sur ce forum de gens qui s'inquiètent de l'agressivité de leur chat, qui a généralement été séparé bien trop tôt de leur mère.
Sur le côté sociable, tout dépend de ce que fait cette dame : si elle manipule souvent les chatons, pas de souci !
Pour savoir leur âge, si la dame ne les a jamais amené chez le veto - ce qui semble être le cas - amenez les vous même chez un veto : entre l'apparence physique et le poids, il aura une idée de l'âge.
En attendant, si les chatons restent chez cette dame jusqu'à ce que vous en preniez un, il faut absolument qu'elle s'occupe des vaccins et du vermifuge, sinon bonjour les dégâts.
Pour rappel , la loi impose de ceder un chaton ayant au moins 2 mois, pucé et vacciné. À vous de vous arranger financièrement avec cette dame !
Entre nous : si elle insiste pour que vous preniez un chaton trop jeune (aller, à partir de deux mois et demi ça passe), je vous conseille de fuir, vous foncez vers les problemes.
Voilà :)