Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans le titre, j’envisage d’adopter un chaton. J’ai déjà un chat, zoé, une femelle de 9 ans. Zoé a vécu depuis sa naissance avec un autre chat mâle, qui est malheureusement décédé il y a 2 ans. Durant tout le temps qu’ils ont passé ensemble, zoé était assez solitaire, elle ne venait pas vraiment vers nous, elle ne demandait pas tellement de caresses, elle était assez en retrait, je pense du fait que le mâle que nous avions était extrêmement proche de nous, elle n’arrivait pas réellement à trouver sa place. A l’heure d’aujourd’hui zoé a un tout autre caractère depuis que le mâle est décédé, elle vient beaucoup plus vers nous, demande à être collé à nous en permanence, enfin bref c’est un tout autre chat. Mais ce qui me dérange c’est que depuis la disparition de notre autre chat, zoé se retrouve toute seule la journée, c’est pour cela qu’en j'aurais aimé lui trouve un petit compagnon. Ma crainte est la suivante: je ne veux pas que zoé, face à cette venue d’un nouveau chat, se remette une nouvelle fois à l’écart comme elle l’était avec notre précédent chat. Voilà donc pourquoi j’hésite grandement à adopter un autre chat. Je vous demande donc de me donner votre avis, est que vous aussi vous étiez dans ce cas également ?
" Heureuse propriétaire de chipie une petite westie~repose en paix mon doudou♡elioth braque de weimar partit trop tôt♡~passionnée... "