Adopter un chaton
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Votre chatte est déjà âgée, l'adaptation à un nouveau chat risque d'être difficile. Je ne crois pas qu'elle s'ennuie vraiment en votre absence, un chat dort énormément et s'anime surtout le soir, surtout à son âge. Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée de lui imposer un concurrent, car elle le vivra sans doute ainsi. Son changement de comportement (positif) après le décès du mâle plaide dans ce sens.
Bonjour,
Je n'ai pas été dans cette situation, mais à vous lire, je ne suis pas sure du tout que ça soit une bonne idée :
- d'une part au regard du fait que votre chatte n'était visiblement pas fan de son congénère, du moins en retrait
- d'autre part que ces "symptômes" risquent d'etre beaucoup plus importants car elle commence à être un peu vieille. Plus un chat est âgé, moins il s'adapte.
Je ne crois pas qu'elle ait besoin d'un chaton, bien que vous en ayiez vraissenblablement envie.
a t elle l'air de s'ennuyer ?
2 commentaires sur 2