Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chatonComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans le titre, j’envisage d’adopter un chaton. J’ai déjà un chat, zoé, une femelle de 9 ans. Zoé a vécu depuis sa naissance avec un autre chat mâle, qui est malheureusement décédé il y a 2 ans. Durant tout le temps qu’ils ont passé ensemble, zoé était assez solitaire, elle ne venait pas vraiment vers nous, elle ne demandait pas tellement de caresses, elle était assez en retrait, je pense du fait que le mâle que nous avions était extrêmement proche de nous, elle n’arrivait pas réellement à trouver sa place. A l’heure d’aujourd’hui zoé a un tout autre caractère depuis que le mâle est décédé, elle vient beaucoup plus vers nous, demande à être collé à nous en permanence, enfin bref c’est un tout autre chat. Mais ce qui me dérange c’est que depuis la disparition de notre autre chat, zoé se retrouve toute seule la journée, c’est pour cela qu’en j'aurais aimé lui trouve un petit compagnon. Ma crainte est la suivante: je ne veux pas que zoé, face à cette venue d’un nouveau chat, se remette une nouvelle fois à l’écart comme elle l’était avec notre précédent chat. Voilà donc pourquoi j’hésite grandement à adopter un autre chat. Je vous demande donc de me donner votre avis, est que vous aussi vous étiez dans ce cas également ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Je n'ai pas été dans cette situation, mais à vous lire, je ne suis pas sure du tout que ça soit une bonne idée :
- d'une part au regard du fait que votre chatte n'était visiblement pas fan de son congénère, du moins en retrait
- d'autre part que ces "symptômes" risquent d'etre beaucoup plus importants car elle commence à être un peu vieille. Plus un chat est âgé, moins il s'adapte.

Je ne crois pas qu'elle ait besoin d'un chaton, bien que vous en ayiez vraissenblablement envie.

a t elle l'air de s'ennuyer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Votre chatte est déjà âgée, l'adaptation à un nouveau chat risque d'être difficile. Je ne crois pas qu'elle s'ennuie vraiment en votre absence, un chat dort énormément et s'anime surtout le soir, surtout à son âge. Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée de lui imposer un concurrent, car elle le vivra sans doute ainsi. Son changement de comportement (positif) après le décès du mâle plaide dans ce sens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)