Adopter un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous ! :)

Pour vous expliquer un peu, j'avais auparavant un chat de 12 ans, mais suite à une insuffisance rénale elle est morte en septembre dernier. J'ai toujours beaucoup aimer les chats et à présent je voudrais en adopter un autre.

J'aimerais donc savoir si parmi vous se trouvent des membres qui donnent des chatons, une femelle si possible. La robe est un point secondaire, je ne veux pas de loof, seulement qu'il soit jeune et en bonne santé.

Merci de vos réponses futures, cordialement

Ps. j'habite dans le bas-rhin et je cherche un chaton dans un rayon peu éloigné.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tu peux allé voir dans une spa, tu auras des chats de tout âge qui seront deja vacciné, identifié voire stérilisé selon l'âge

tu peut allée voir sur le bon coin,c'est la que j'ai trouvée mon tinouf.a 12 km de chez moi .voie aussi sur facebouc !en plus s'était un collègue de travail de mon mari.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

On ne va pas sur leboncoin! -_-

Le mieux, comme Missgaia a dit, serait d'adopter en refuge ou association, parce que prendre un chaton chez un particulier, d'une part ne fait que l'encourager a ne pas faire stériliser sa minette, et d'autre part a distribuer des chatons non identifiés, ce qui est totalement illégal, surtout que ces chatons ne sont même pas sevrés et comme ils n'ont jamais vu de vétérinaire, ils peuvent être malades.

Utilisateur anonyme

Bonjour Gulyy,

Nous avons sur le site beaucoup d'annonces de chatons cherchant une famille ! Pourquoi ne pas y jeter un oeil ? Il y en a certainement un fait pour vous ;)

Consultez les annonces de chatons à l'adoption en suivant ce lien : http://wamiz.com/chats/adoption/chatons

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai tu peux aussi chercher sur wamiz.

Utilisateur anonyme

bon c'est vrai, surtout pas le bon coin.... oups c'est la que j'ai trouvé ma puce, mais c'était des personnes qui donné des chatons qu'ils avaient trouvé (et gardé avec eux , nourri,.... plutôt que de les laisser mourrir ou de les apporter à la spa) Mais attention, on a vraiment fait le coups, et ces personnes étaient vraiment sérieuse, on c'est vu plusieurs fois avant d'avoir le chaton et pas avant d'être seuvré!

Maintenant, le mieux c'est d'aller voir à la SPA à coté de chez toi ou de demander chez un bon vétérinaire (et oui, souvent ils font eux aussi le travail de la spa, des gens sans scrupule leur laisse des portées devant leur cabinet!)donnage que tu n'habite pas dans le nord, j'avais une bonne adresse!!!!!