Adopter un chaton

Hugolec

Bonjour.

Alors voilà depuis un ans j'ai mûrement réfléchi a adopter un chaton et j'ai appris qu'un chat non castré avait une urine plus forte qu'une femelle. Je me demander si je fais castré le futur chat ce qui était déjà prévu, l'odeur sera telle toujours aussi forte ou ne sera pas plus forte qu'un chat femelle.

Aussi j'ai une autre question si je décide de le castré et que je nettoie régulièrement la litière y aura t'il une odeur dans la maison ? Et que faire pour que son urine soit moins forte , ce serai pas mieux de prendre une femelle alors ?

5 réponses
Kalou124

Bonjour, j'ai eu mâles et femelles stérilisés et aucune odeur d'urine. J'utilise de la litière silice marque repère de chez Leclerc ou Magic Clean Vitakraft (silice).

Par contre chez un mâle non castré l'odeur d'urine est très forte.

Kelinda

J ai que des males j ai pas vue de diference avant et apres castration ca sens l urine du chat pour avoir eu une femelle par la passer je vois pas non plus la diference entre male femelle

l urine su chat sent fort de maniere generale cra elle contient de lamoniac

les litiere d aujourd hui permette tout a fait de cacher cette odeur opter pour une litiere aglomerante ce qui permet d oter chaque jour les boulette former par l urine et d y jeter a la poubelle donc moin d odeur a la maison

j ai plusieurs chat et j ai pas d odeur d urine , avec un netoyage regulier pas de soucis

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet les mâles ont une odeur d'urine plus forte, et la castration diminue cette odeur (à part la castration, vous ne pouvez rien faire pour diminuer l'odeur mais il n'y en a pas besoin). Il n'y a pas plus d'odeur d'urine pour un chat castré qui a une litière régulièrement nettoyée (fréquence selon le type de litière) que pour une femelle.

J'espère avoir répondu à vos questions

Bon dimanche

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Schtroumphy

Bonjour, L'odeur d'urine est dérangeante uniquement pour les chats malpropre ou qui marque leur territoire (ça arrive souvent lorsqu'ils sont pas castré). Lorsqu'ils marquant leur territoire ils urinent contre les murs, rideaux etc c'est là que c'est très dérangeant c'est là que cela sent très fort. C'est l'une des raisons à la castration d'ailleurs qui évite tout ça.

Un chat propre (ce qui est est le cas pour la très grande majorité) qui va donc uriner dans sa litière vous ne sentirez absolument rien, même avec les litières bas de gamme.

Blue_Cat

Bonjour,

Aucune différence entre l'urine d'un mâle castré et d'une femelle stérilisée. Si vous retirez les déjections tous les jours et javelisez le bac chaque semaine, zéro problème d'odeurs.

L'urine des mâles entiers sent fort parce qu'il font du marquage urinaire EN DEHORS DE LA LITIERE. Un mâle castré jeune n'a aucune raison de le faire.

Pour info. la castration d'un mâle est très simple, la stérilisation d'une femelle est plus compliquée puisqu'elle a des points sur le ventre, cicatrice qu'il faut surveiller attentivement pendant disons 15 jours.