adopter un chaton

Hadès02

Nous souhaitons faire l'adoption d'un chaton mais quelques questions nous tracassent. Nous avions une petite femelle pendant 9 ans un amour de chat, qui ne griffer pas, qui dormez avec ma fille qui n'avait même pas 1 an à cette époque, joueuse, calme ectt .

Elle nous a quitté il y'a deux ans après plusieurs tumeur mammaire et plusieurs opérations, notre chagrin fut immense.

Donc nous avons plusieurs interrogations.

Déjà nous sommes en maison avec une cour avec des mur 1m80* et nous voulons un chat d'intérieur qui ira dans la cour une fois plus grand avec un collier et un dispositif pour qui ne va pas plus loin pour éviter tout danger pour lui.

Nous avons une petite-fille de 15 mois.

Nos craintes sont que le chat griffe les murs, qu'il marque son territoire partout avec son urine, qu'il monte aux rideaux etc

Notre câline qui repose en paix était un chat unique par son comportement, sa douceur.

Les filles nous réclament un petit chaton, nous avons commencé à acheter des griffoirs, FEANDREA Arbre à Chat PCT61 W, plus divers jouets.

Nous pennons notre temps pour trouver notre petit chaton de gouttière, mais nous restons indécis sur le sexe.

Sachant que mâle ou femelle serra stérilisée ou castré dès l'âge propice.

Merci et désoler du paver.

14 réponses
Helixanne

Bonjour,

je vous aurez conseillée si vous ne souhaiter pas que de bétises (griffure ou autres) d'adopter soir un chat dit juvenile (plus agée qu'un chaton) soit un chat adulte.

Après un chaton fera des betises, ou pas, et aura un carctère qui va se developper... généralement si il est sevré il sera propre!! (mais attention certains aime les pot de fleur et autre)

Il existe après plusieurs moyen pour adopté : particulier/association/spa/eleveurs... et différent support annonce sur internet, groupe sur reséau sociaux... annonce chez les vétérinaires...

Après je vous direz de vous lancer et regarder ce qu'il y a actuellement comme chat(on)s sur votre département...

et une fois que vous avez reperer, de poser les questions : le chat(on) a t'il ete en contact d'enfants.... et autres

Kalou124

Prenez un chaton d'au moins 3mois qui aura été sevré et éduqué par sa mère à la propreté, à ne pas griffer et ne pas mordre.Si vous adoptez en refuge demandez les renseignements sur ses origines. Si vous optez pour un chat de race, il y en a de plus calmes que d'autres mais il faut y mettre le prix afin de ne pas avoir de maladies génétiques liées à la race, les parents doivent être testés indemnes de ces maladies

Utilisateur anonyme

Je vous conseille un petit mâle castré avant ses 6 mois et à poils longs, roux de préférence, ce sont les plus doux et gentils.

Helixanne

Je ne suis pas étonnée Ulalie tu adore les poils roux!!

Et il ets vrai que notre vieux papy vice avec son poil roux est hyper gentill!! :)

Utilisateur anonyme

Et pourquoi tu crois que je n'ai pratiquement que des chats roux à poils longs ? 😁

Mon écaille une pestouille, mon black smoke ne pensait qu'à enquiquiner ma rouquine et mon blue tabby point voulait faire régner l'ordre, les roux ce sont des crèmes, il n'y a pas plus gentil, même mon roux et blanc à poils courts était adorable.

Utilisateur anonyme

moi, j'ai un p'tit faible pour les chats noirs. mâles ou femelles, poils court mi long ou long qu'importe. enfin je dis sûrement ça parce que j'ai mon petit "pap'diouf" qui dort contre moi...

Hadès02

Demain je vais rendre visite a un petit male qui a u 3 mois le 10-09-2020. propre, câlin il parait donc a voir. Je vais allez chercher du vermifuge aussi. Merci pour vos conseils pour castrer un mal c'est vers quelle âge ? Merci

Kalou124

En principe c'est vers 6 mois mais il me semble que dans les refuges ils sont castrés avant d'être adopté.Il est tout mignon ce petit

Utilisateur anonyme

Magnifique petite panthère noire, ce chat est superbe avec un poil bien brillant présage d'une bonne santé. Les chats noirs sont réputés aussi pour être très gentils, autant que les roux, mais par goût je préfère ces derniers, non par stupide superstition mais c'est comme ça, par contre j'adore les chiens noirs.

Pour la castration, pour l'avoir constaté à plusieurs reprises, les mâles stérilisés avant 6 mois c'est le top.

C'est un bon âge pour l'adopter, avant cela peut poser des problèmes comportementaux.

Hadès02

Voilà le petit chaton est arrivée les filles ont voulu l'appeler Réglisse.

je suis passé chez le vétérinaire pour du produit oreille en prévention et une pipette qui fait puce, tique et vermifuge. Il n'a pas l'air d'en avoir juste par prévention car vue le pelage noir c'est difficile a voir.

Le mois prochain vermifuge également et à 6 mois castration.

Il a mangé, j'attends juste de voir s'il va bien à la litière.

il est très calme, va vers mes filles et découvre sa nouvelle maison.

demain je reçois sont arbres (photo ci-dessous) il aime bien les grattoirs en carton.

Merci de vos renseigments bonnes journées