Adopter un chat mais....

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

Voilà je souhaiterais adopter un chat mais ma mère n'est pas trop pour.

Elle a peur qu'il fasse ses griffes sur le canaper.... comment pourrais-je la convaincre, y a t-il des solutions pour pas qu'il fasse ses griffes sur les meubles, le canapé...

Dernière question, je souhaiterais avoir un chat à poil long, très très calin, qui aime jouer.... il y a tellement de race de chat que je ne sais pas laquelle prendre. Avez-vous une idée ?

Merci

Manon

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Bonjour !

un arbre à chat,et ça sera réglé !

😎

?
    Signaler

cc

il y a toujour des risque pour les canapés ou autres c comme sa les chats c sur que dans la nature il ont pas besoin de canapé alors faut sacrifié sinon se n'ais pas la peine moi c les rideaux 🤧

?
    Signaler

Bonjour j ai recueilli un chaton dans la rue de 2 mois ma mère m a bcp engueuler prédisant des murs tout griffer et des crottes partout . Alors certes Belinda fait quelques bêtises mais elle a très vite compris L utilisation de la litière et ce que signifie " non " malgré son jeune âge je suis comblée <3

Pour la race les ragdoll et sacre de Birmanie sont réputés pour avoir un caractère très doux mais un chat de gouttière adopté en association ou à la SPA fera votre bonheur et vous ferez le sien . Les animaux qui ont connu L abandon sont souvent bien plus affectueux que les LOOF pour dire , ma chatonne est bien plus câline et bien moins contraignante que mon chien de race qui lui est très indépendant et un peu je m en foutiste .

?
    Signaler

Pour les croquettes, je rejoins l'avis de Sabrinanese! ^^. Oui, une litière, c'est vital s'il ne **** pas!

?
    Signaler

Bonjour! Pour son bien-être, je te propose de lui prendre du féliway ( hormones de chats), c'est un produit que l'on met sur les meubles et autres endroits stratégiques pour éviter que les chats y fassent leurs griffes. Des jouets et un arbre à chat aussi y contribuera. :)

?
    Signaler

Bonjour 1erement vous pouvez dire a votre mere que un chat n'est pas si catastrophique que ca si vous le prenez tout petit une fois le sevrage termimer ce serais vraiment l'ideal pour lui apprendre a etre propre ne pas griffer mordre ect et a chaque tentative de griffage il faut juste le prendre sur le fait taper du pied a chaque fois et lui faire un non !!! Ferme au fur et a mesure il comprendra qu'il na pas le droit et arretera ses griffures un peu partout par contre n'oublier pas de lui procurer un arbre a chat des balles ou autres pour l'occuper un max car un chaton est tres joueur il a un grand besoin de se depenser un griffoir pour qu'il puisse y faire ses griffes tres important pour lui une maison de litiere des croquettes de qualiter sans cereales et a base de proteines animales ainsi que de la pater de qualiter sans cereales et a base de viandes egalement et sans cereales tres important pour lui eviter les souci urinaires et donc factures veto 😁

• 6 commentaires sur 6

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !