Adopter un chat mais....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je souhaiterais adopter un chat mais ma mère n'est pas trop pour.

Elle a peur qu'il fasse ses griffes sur le canaper.... comment pourrais-je la convaincre, y a t-il des solutions pour pas qu'il fasse ses griffes sur les meubles, le canapé...

Dernière question, je souhaiterais avoir un chat à poil long, très très calin, qui aime jouer.... il y a tellement de race de chat que je ne sais pas laquelle prendre. Avez-vous une idée ?

Merci

Manon

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour 1erement vous pouvez dire a votre mere que un chat n'est pas si catastrophique que ca si vous le prenez tout petit une fois le sevrage termimer ce serais vraiment l'ideal pour lui apprendre a etre propre ne pas griffer mordre ect et a chaque tentative de griffage il faut juste le prendre sur le fait taper du pied a chaque fois et lui faire un non !!! Ferme au fur et a mesure il comprendra qu'il na pas le droit et arretera ses griffures un peu partout par contre n'oublier pas de lui procurer un arbre a chat des balles ou autres pour l'occuper un max car un chaton est tres joueur il a un grand besoin de se depenser un griffoir pour qu'il puisse y faire ses griffes tres important pour lui une maison de litiere des croquettes de qualiter sans cereales et a base de proteines animales ainsi que de la pater de qualiter sans cereales et a base de viandes egalement et sans cereales tres important pour lui eviter les souci urinaires et donc factures veto 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour! Pour son bien-être, je te propose de lui prendre du féliway ( hormones de chats), c'est un produit que l'on met sur les meubles et autres endroits stratégiques pour éviter que les chats y fassent leurs griffes. Des jouets et un arbre à chat aussi y contribuera. :)

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes, je rejoins l'avis de Sabrinanese! ^^. Oui, une litière, c'est vital s'il ne sort pas!

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai recueilli un chaton dans la rue de 2 mois ma mère m a bcp engueuler prédisant des murs tout griffer et des crottes partout . Alors certes Belinda fait quelques bêtises mais elle a très vite compris L utilisation de la litière et ce que signifie " non " malgré son jeune âge je suis comblée 3

Pour la race les ragdoll et sacre de Birmanie sont réputés pour avoir un caractère très doux mais un chat de gouttière adopté en association ou à la SPA fera votre bonheur et vous ferez le sien . Les animaux qui ont connu L abandon sont souvent bien plus affectueux que les LOOF pour dire , ma chatonne est bien plus câline et bien moins contraignante que mon chien de race qui lui est très indépendant et un peu je m en foutiste .

Utilisateur anonyme

cc

il y a toujour des risque pour les canapés ou autres c comme sa les chats c sur que dans la nature il ont pas besoin de canapé alors faut sacrifié sinon se n'ais pas la peine moi c les rideaux 🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour !

un arbre à chat,et ça sera réglé !

😎