Adopter un chat incontinent urinairement

Cheval14

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons acquérir un chat, or il se trouve que nous avons eu le coup de cœur pour un chat de 11 ans ayant un problème au bassin qui entraîne une incontinence urinaire. On est tiraillé entre le cœur et la raison ! Pouvez vous nous donner votre avis ?

Merci

11 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Je suis très touchée par votre coup de coeur et votre envie de recueillir ce matou, dont assurément personne ne va vouloir. Quant à donner mon avis, je pense qu il n y en a pas à donner. C est à vous de voir si vous avez le temps, l environnement et les moyens nécessaires pour accueillir un chat vieillissant et pas en très bonne santé. Celà mérite une profonde réflexion.

Cheval14

Cela fait 1 an et demi environ qu'il est à la spa ! On en discute longuement mais il y a toujours des points où on est pas sûr d'assumer. Mais d'un autre côté on a jamais été confronté à cette situation donc on ne peut pas savoir non plus notre ressenti et notre réaction vis à vis de ce problème... C'est compliqué...

Chlorophylle

Oui c est compliqué. Je pense qu' il faut vraiment peser le pour et le contre. Et ne pas se lancer dans l aventure si c est pour le ramener à ia SPA plus tard.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Très belle volonté que je respecte. En toute honnêteté, je n'aurais pas la force d'adopter un animal incontinent.

Avez vous un extérieur ? je crois qu'il faut etre plus que de bonne volonté pour avoir un chat incontinent en appartement (avec notamment l'odeur d'urine qui risque de s'installer durablement chez vous malgré les nettoyages).

À réfléchir, c'est votre choix !

Cheval14

Oui ce serait en appartement, effectivement nous n'avions pas pensé à ce point ! À réfléchir...

Cheval14

Et d'après ce qu'on m'a dit, ce serait seulement le matin quand il se lève, qu'en pensez vous ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je n'y connais rien honnêtement. J'aurais tendance à dire que ça me surprend, soit il est incontinent soit, auquel cas il urine partout plusieurs fois par jour, soit il ne l'est pas. Une incontinence juste le matin ça m'étonne ! Mais encore une fois je n'ai jamais été confrontée à cette situation !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Juste quelques pistes (j'ai un peu regarde sur internet)

- il vous faudra plusieurs litières

- bâcher / protéger tous vos tissus

- mettre des alaises par terre

Et il paraît qu'il existe des culottes pour chat incontinent ! Alors clairement je ne sais pas ce que ça peut donner, mais ça peut être à tester qui sait !

Blue_Cat

Bonjour,

Votre souhait est honorable, mais vraiment, pensez-le à fond avant de l'adopter. Un chat que l'on a adopté jeune et qui, en fin de vie, devient incontinent, on l'aime depuis des années, alors on supporte. Mais adopter directement un chat déjà âgé et incontinent, j'ai peur que le désagrément, bien réel, prenne le pas sur l'affection qu'il pourra vous inspirer. C'est vraiment très pénible des odeurs de pipi partout, sur les draps que vous venez de changer, sur le canapé en tissu, sur un tapis que vous aimez etc...

Voyez pour les couches/culottes pour chat éventuellement, si il les supporte, à la rigueur, mais à son âge, un chat s'adapte difficilement. Vous seul êtes juges.

Docline

Un chat vit jusqu'à l'âge de 18, 19 ans , ce n'est pas l'affaire d'un an ou deux ...