Adopter un chat étudiante avec stage à l'étranger

Elipia
Elipia

Bonjour,

Je suis étudiante et j'aimerai adopter un chat. J'ai toujours vécu depuis que je suis née avec au moins un chat chez moi jusqu'à avoir mon propre appartement. Cela fait un moment que j'hésite à en adopter un à cause des conditions de mes études. Je vis dans un appartement de 35m2 au sol (considéré comme un 22m2 car sous le toit) et je sais déjà que l'année prochaine je devrais partir à l'étranger pendant environ 3 mois dans un pays puis sûrement encore 4 autres dans un autre pays. Je rentre aussi chez mes parents pendant 1 mois en décembre (1h30 d'avion où le chat peut être en cabine avec moi).

Si je pars à l'étranger je compte l'emmener avec moi. J'ai en moyenne seulement 20h de cours par semaine ce qui signifie que j'aurai beaucoup de temps à lui accorder et il ne sera pas souvent seul plus de 5h d'affilé. Je sais que ce n'est pas forcément très raisonnable d'adopter un animal dans ma situation mais ça me manque vraiment d'avoir de la compagnie étant donné que je vis seule et d'avoir un chat me ferait beaucoup de bien.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci pour votre aide 👌

5 réponses
Noraaron
Noraaron

C'est possible reste à voir si à l'étranger ton logement, surtout s'il est universitaire, accepte les animaux. Je te conseille vraiment de regarder autour des Familles d'accueil, c'est un autre démarche mais tu pourrais vraiment faire un heureux (ex tu prends un chat FIV+ qui ne peut pas sortir) quitte à l'adopter quand tu auras une situation plus stable. D'autant plus que les frais vétérinaires sont pris en charge et qu'en cas de pépin, tu ne seras pas dans la galère.

Citer
Noraaron
Noraaron

doublon

Citer
Elipia
Elipia

Si je pars à l’étranger je m’arrangerai pour trouver un appartement qui acceptera les animaux. Certes ça limitera le nombre d’appartements dispo mais ce n’est pas un problème.