Adopter un chat étant étudiante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai 19 ans, je suis étudiante (en 2ème année) et je souhaiterais adopter un chat. Mais je suis également bénévole à la SPA et il y a quelques jours j'ai craqué sur une petite chatte de 2 ans et demi malheureusement séropositive. Je ne la laisserais donc évidemment pas sortir.

J'ai donc plusieurs questions :

J'habite dans un 14m2 au deuxième étage, cela n'est-il pas trop petit ?

Étant en cours une bonne partie de la journée, est ce que je peux la laisser seule dans l'appartement ?

Concernant un chat séropositif, les frais sont ils vraiment plus élevés qu'un chat "sain" ?

Je pars souvent chez ma mère (environ 1 semaine tous les 2/3 mois) qui vit à 400km et qui possède déjà un chat (très territoriale), puis-je la laisser seule chez moi et que quelqu'un vienne lui rendre visite tous les 2 jours environ ?

Un chat peut-il voyager (en train, en avion) et s'adapte-t-il en cas de déménagement ?

Puis-je la laisser seule quelques jours, un weekend par exemple (avec distributeurs de croquettes et d'eau) ?

Etant encore étudiante et ne sachant pas quoi faire après, est-ce une bonne idée ?

Ça fait beaucoup je sais, mais je me pose beaucoup de questions afin d'être sure de mon choix.

J'attend vos avis avec impatience !

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Howtocat

J'avais demande au personnel de la spa concernant la taille de mon appartement et ils m'avaient répondu que non, étant donné que les chats vivaient dans des pièces d'environ cette taille mais à un nombre bien plus supérieur. Après concernant les frais medicaux c'est vrai que je n'arrive pas vraiment à visualiser la chose, je demanderais à la spa.

Merci de votre réponse !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?