Bonjour à tous !
Alors voila, j'ai 19 ans, je suis étudiante (en 2ème année) et je souhaiterais adopter un chat. Mais je suis également bénévole à la SPA et il y a quelques jours j'ai craqué sur une petite chatte de 2 ans et demi malheureusement séropositive. Je ne la laisserais donc évidemment pas sortir.
J'ai donc plusieurs questions :
J'habite dans un 14m2 au deuxième étage, cela n'est-il pas trop petit ?
Étant en cours une bonne partie de la journée, est ce que je peux la laisser seule dans l'appartement ?
Concernant un chat séropositif, les frais sont ils vraiment plus élevés qu'un chat "sain" ?
Je pars souvent chez ma mère (environ 1 semaine tous les 2/3 mois) qui vit à 400km et qui possède déjà un chat (très territoriale), puis-je la laisser seule chez moi et que quelqu'un vienne lui rendre visite tous les 2 jours environ ?
Un chat peut-il voyager (en train, en avion) et s'adapte-t-il en cas de déménagement ?
Puis-je la laisser seule quelques jours, un weekend par exemple (avec distributeurs de croquettes et d'eau) ?
Etant encore étudiante et ne sachant pas quoi faire après, est-ce une bonne idée ?
Ça fait beaucoup je sais, mais je me pose beaucoup de questions afin d'être sure de mon choix.
J'attend vos avis avec impatience !