Bonjour,
Dès septembre, je commence les études supérieures. J'emménagerai dans un studio d'un peu moins de 25m2 en rez de chaussé donnant sur une cour dont j'ai, pour moitié, l'usage exclusif. Je rentrerai le week-end, peut-être pas tous, mais au moins 1 sur 2. Je prendrai le train (trajet durant 40 minutes).
Depuis que je suis née, je vis avec des chats et j'envisage donc d'en adopter un au cours de l'année universitaire. Je précise que mes parents sont propriétaires de l'appartement et sont d'accord avec cette idée.
Seulement, je me pose plusieurs questions : les chats qui vivent chez mes parents ont un accès libre à l'extérieur (avantage de la campagne) et disposent de toute la surface de la maison qui n'est absolument pas comparable avec celle de mon petit studio... Un chat, pas forcément un chaton, le but étant aussi de désengorger un peu les associations, peut-il vivre dans une petite surface et peut-il supporter les trajets en train ?
De plus, pourra-t-il rester seul 24h (avec distributeur de nourriture et d'eau bien sûr) ?
Enfin, le week-end et pendant les vacances, il aura possibilité d'aller dehors, chez mes parents, lorsqu'il reviendra à l'appart, cette liberté ne lui manquera-t-elle pas ?
En ce qui concerne tous les frais qu'engendrent forcément un chat (alimentation, soin, jouets etc..), il n'y a aucun soucis : j'ai la chance d'avoir un important soutien financier de mes parents. Ils prendront à leurs frais les vaccins, la nourriture jusqu'à ce que j'entre dans la vie active et, si jamais le chat avait besoin de beaucoup de soins vétérinaires, ils n'hésiteraient pas une seule seconde à payer.
J'ai également pensé aux 15 années d'espérance de vie d'un chat et je suis évidemment prête à l'emmener partout avec moi.
Voilà, j'ai tout dit ! :)
J'attends vos réponses avec impatience ! :)