Bonjour,
Je viens de rentré à fac et je viens d'obtenir mon premier appartement. Je suis en colocation avec une très bonne amie. Je réfléchit à adopter un chat car en cette période de Covid, beaucoup de mes cours se passent pour le moment en distanciel, sois des cours chez moi. Seulement, ma colocataire suis ces cours en présentiel, sois dans son école. Résultat, je me retrouve seule toute la journée chez moi et cela commence à me peser. Comme j'ai toujours vécu avec des animaux et que je les adore j'ai pensé a prendre un chat. Seulement, je veux m'assurer d'abord que le chat sera heureux chez moi. Je vis dans un appartement de 60m2 sur 3 étage, donc avec 2 escaliers. Je n'ai pas de jardin et je ne pourrais certainement pas le laisser sortir car le seule endroit ou il pourrait sortir donne sur une route ou il y a régulièrement des voitures et elles roulent vite alors je ne veut pas prendre le risque qu'il se fasse écraser. Quand mes cours en présentiel reprendront, je serais absente toute la journée et je rentrerais parfois le midi si mon edt le permet. De plus, ma colocataire sera à la maison quand elle n'aura pas cours. Je suis quelqu'un d'assez casanière donc je ne sors pas beaucoup donc je serai régulièrement avec le chat. Je rentre très rarement chez mes parents mais ce n'est pas impossible que ça arrive et quand je partirai en vacances je trouverais quelqu'un de ma famille ou de mes amis pour garder le chat ou je ne partirai pas. Je suis très affectueuse avec les animaux donc le chat aura pleins de câlins,de bisous et de moment jeux avec moi et ma coloc. Bien sûr, adopter ce chat reste encore une idée car je n'ai pas encore trouver de travail à cause de la crise due à l'épidémie. Quand j'aurais trouvé un travail pour subvenir au besoin du chat je penserai plus sérieusement à en adopter un. Mais je voulais quand même vos avis car même si je trouve un travail, je ne veut pas prendre de chat si il seras malheureux chez moi. Je n'en ai pas encore parler avec ma coloc, j’attend de voir d'abord comment vont évoluer mes cours et ma recherche de travail mais je pense qu'elle serait d'accord. Par contre je ne sais pas si ma propriétaire serait d'accord. Quand nous avons eu cette appartement elle ne nous a donné aucune indications concernant les animaux mais j'ai peur que cela pose problème car l'appartement est meublé avec les meubles de la propriétaire. Donc j'ai peur que le chat abîme ces meubles.
Voilà, j'aimerais avoir vos avis concernant ma situation, me conseiller vous d'adopter un chat quand j'aurais trouvé du travail ou le chat sera-t-il malheureux ?
Désolée pour ce long pavé et merci d'avoir pris le temps de lire mon message !