Adopter un chat en appartement alors qu'il y a déjà une minette chez la propriétaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour avoir quelques avis.

En fait, je suis maintenant en appartement, un studio, qui est une suite d'une maison. J'avais demandé à la propriétaire si je pouvais acquérir un chat pour me sentir moins seul (j'ai pris un lapin), mais je me demande si je ne vais pas adopter un chat également...

La propriétaire m'a répondue : Ce n'est pas préférable car j'ai déjà une minette et elle va le sentir.

Sachant que si je prends un chaton, je ne reste qu'un an, je compte le faire stériliser et également le laisser constamment en studio.

Mes questions sont donc :

- La minette, qui se promène sur le terrain à côté, va-t-elle vraiment toujours le sentir ? Quelle réaction va-t-elle avoir ?

- Est-ce correcte d'adopter un chaton en même temps que j'ai un lapin ?

Merciiiiii !

:)

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'adopter un chat quand on a un lapin, qui plus est dans un studio. Cela risque de rendre nerveux le chat, qui cherchera à l'attaquer. Quant à la minette de votre proprio, si elle ne rentre pas chez vous, les odeurs de vos animaux ne la concernent pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pareil que bluecat...

Le lapin pour être bien est sensé vivre en quasi liberté, pas en cage...

Donc soit c'est le cas, et vous ne pourrez pas le laisser en liberté avec le chat quand vous serez absente, et être sûre à 100% que le chat ne lui fera rien, du coup vous serez obligé de le rentrer dans sa cage, pas cool...

Soit votre lapin est en cage la majeur partie du temps et là sans même parler du chat, c'est triste pour lui...

De plus, il y a une chance sur 2 que le chat ne soit jamais vraiment epanoui à vivre enfermé dans un petit studio...

Soit il le vit très bien où pas du tout...

C'est un peu à pile ou face, selon sa personnalité...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?