Un grand grand merci pour vos réponses ! Ça fait plaisir d'être bien accueilli :p
Alors vous m'avez motivé !
J'ai très envie de partir sur l'adoption de deux chats !
C'est une sacré responsabilité ça me stresse mais en même temps je me dit que ça sera beaucoup de moments de bonheur ( et de caca à ramasser hahahaha )!
Concernant mon appartement :
Oui j'ouvre les fenêtres ! C'est une des choses qui m'inquiète en effet car il n'y a pas de balcon .. Si j'ouvre la fenêtre et que le chat saute c'est directement une chute sans aucun moyen pour lui de se rattraper. Et je vais pas enfermer les chats dans la pièce à coté dès que je veux aérer ! j'ai vu ce filet pour fenêtre https://www.zoomalia.com/animalerie/filet-de-securite-et-de-protection-pour-chat-p-9366.html?referer=789632&gclid=EAIaIQobChMIoY77x96v2wIVV4XVCh2E0wghEAQYASABEgJicPD_BwE#l29727&mkwid=s_dc&pcrid=94414574910&pkw=&match=&tri=
Vous en pensez quoi ?! Le chat risque de grimper au filet non ?
J'envisage d'aménager mon appartement pour qu'ils aient un maximum d'espaces en hauteur pour s'installer et des jeux ! Je me vois bien leur faire un parcours d'obstacle agencé avec l'appartement :p
Après je suis conscient que ça double les frais :*
Litières, gamelle, nourriture, vétérinaire, et j'en passe !
J'ai la chance d'avoir 3 semaines de congés en aout ( et oui le privilège de travailler dans une université !!! ) donc jusqu'au mois d'aout, je vais préparer l'appartement et adopter au moment de mes congés pour être avec les chats un maximum de temps dès leur arrivée ( je pense que c'est important pour l'animal d'être très présent au début pour qu'il s'habitue ensuite à mes absences :/ )
Maintenant le challenge c'est de trouver deux chatons en même temps pour aout en SPA !
Si vous avez des idées je suis preneur :p
Encore merci pour vos réponses et désolé pour le pavé haah !