Bonjour à tous !
Je me présente : Je suis Stéphane j'ai 32 ans et je vis dans le nord de la France !
Je viens vous voir car j'ai des interrogations sur ma future adaptation de chat !
J'ai toujours eu des animaux autour de moi en grandissant chez mes parents ( chiens ou chats ou les deux ) et j'ai malheureusement perdu mon chat il y a 6 mois.
Il vivait chez ma mère et je le voyais tous les week end et je me suis refusé à l'amener à mon appartement car j'habite dans un 53m² et je me suis toujours dit que ça serai pour lui un crève-cœur de quitter une maison de campagne pour un appartement !
Aujourd'hui, j'ai envie d'adopter un animal ( SPA ) et j'aimerai le prendre dans mon appartement !
Donc je m'interroge :
- Mon appartement fait 53 m² au 5éme étage sans accès extérieur. j'envisage de déménager d'ici un an si tout va bien et j'espère trouver avec un accès extérieur ! Est-ce que le chat ne risque pas la déprime dans l'appart lorsqu'il sera seul ? ;*
- Je travaille 8h par jour la semaine mais avec possibilité de revenir la pause déjeuner.
- C'est peut-être idiot mais je me suis dit pourquoi pas en adopter deux en même temps ?! Bon ils s'ennuieront moins à deux mais deux chats dans un 53m² ça me paraît compliqué non ?
- J'envisage d'aménager l'appartement avec un maximum de jeux pour le chat et des endroits en hauteur où il peut grimper et observer l'extérieur à une fenêtre.
- Un chat qui a déjà vécu dans un de grands espace a plus de chance de déprimer en appartement ?
Bref, vous avez compris, mon inquiétude est : Est-ce qu'il sera vraiment heureux en appartement ? ;*
Merci d'avance !