Adopter Un Chat de la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je veux adopter un Chaton de 2 mois (ou 3) de la SPA.

Et je veux vous posez des questions si c possible :

1- Est-ce que je peux trouver un chaton de 2 mois ou 3 mois à la SPA ?

2- Est-ce que 250 euro peut m'acheter le chaton vacciné et tout (Je sais que dans SPA les chats sont vaccinés) + les équipements + la nourriture ?

3- On a une terrasse où y'a beaucoup de plantes, est-ce que ça peut être un problème ?

4- On a une autre terrasse où on peux visionner tout l'Avenue est-ce que c positif pour le chaton ?

5- Un Chaton de 2 mois ou 3 mois le faut du biberon ou des croquette ou bien les deux ?

6- Quelles sont les précautions qu'il faut faire avant d'amener le chaton à la maison ?

7- Que Faire une Fois que le petit Chaton est dans la Maison ?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vais essayer de répondre a tes questions, qui prouve que tu te renseigne bien avant d'adopter un chaton:

1. Je pense que oui tout dépend des SPA, mais dans celle de mon département il y en a 4-5.

2. Oui 250 € sera suffisant pour l'achat du chaton qui est a environ 100 € a la SPA (pucée et vacciné) et les accessoires nécessaires pour l'accueillir : 2 gamelle, 1 arbre a chat, 2-3 jouet, une brosse (en fonction du poil de ton futur chaton), 1 caisse de transport,un panier et un coussin pour dormir, une litière, des croquettes. (je pense que je n'ai rien oublier). Mais sache que par la suite ton futur chaton te coûtera en moyenne 25 a 50 € par mois

3 et 4 : Verifie que tes plantes ne sont pas toxiques et clôture bien ta terrasse si tu vis en appartement

5. Il lui faut des croquettes spécial chaton

6. Il faut tout d'abord lui faire visiter la pièce qui sera son endroit a lui, puis au fur et a mesure lui montrer les autres pièce de ton logement

7. Le laisser explorer sa nouvelle maison tranquillement sans l'embêter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est rare de trouver un chaton de 2 mois a la spa

Les plantes, ça dépend il faut que tu regarde sur internet si elles sont oxiques

Normalement a 2 mois il mange des croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@lwd 35 oui je vis dans une appartement de 125 m² avec les Terrasse et 2 oiseux mals

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes 2 chats ont été adoptés en refuge ( pas la Spa mais c'est le même principe).

1- oui tu peux trouver des chats de tout âges. Maintenant je te conseille de prendre un chaton de 3 mois, il aura plus de chance d'avoir compléter son sevrage social. Je te conseille aussi d'essayer de trouver des refuges qui fonctionnent avec des familles d'accueil, tu auras plus de chance d'avoir un chat sociable et bien dans ses pâtes...

2- je pense que oui... Mais il faut savoir qu'un chaton ça coûte cher... Car au début,ils sont plus fragiles donc tu as plus de chances de devoir aller au veto.

3- a vérifier si les plantes sont toxique pour les chats, et sécuriser les balcons c'est vraiment important... Une chute de chat, c'est vite arriver...

4- oui

5 - normalement a cet âge la, le chaton est sevré alimentairement. Donc tu peux lui donner des croquettes sans problème.

6 - laisse lui le temps d'appréhender son environnement, tu verras au fur et a mesure les bêtises qu'il fera ;)

7- lui présenter sa litière, ses croquettes et le laisser explorer a son aise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour La chambre ou il va rester c l'autre terrasse ou il n'y a pas de plante mais y'a une porte entre els deux terrasses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ton chaton vivra dehors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je suis dans un appartement !! donc il vivra dans l'appatement !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, désolé je n'avait pas bien compris. J'éspère que tu as eu toute les information que tu voulait 😌 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Pour Vos Réponses !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour les équipements vous pouvez me citer tout ce qui est nécessaire svp pour un chaton

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?