Bonjour à toutes et à tous,
Bien que cela sois un sujet redondant, il est important pour moi d'avoir des avis d'autres personnes par rapport à ma situation personnel.
Tous d’abord j'ai 23 ans j'habite seul et je suis technicien informatique, je gagne donc correctement ma vie que pour me permettre d'avoir un animal de compagnie.
Cela fait plus d'un ans que je réfléchis à adopter un animal de compagnie, et que je me disais que j'attendrais d'habiter seul, ce qui est chose faite depuis bientôt 6 mois !
Ayant vécu chez mes parents avec un chien, il était d'abord pour moi plutôt évident que je voulais un chien, cependant après mure réflexion je me suis vite rendu compte que mon mode de vie ne correspondrait pas, je part à 8h30 pour revenir à 17h30 - 18h
Je ne pouvais pas me permettre de laisser mon chien toute la journée à l'intérieur sans le sortir.
J'ai donc opté pour mon deuxième choix, un chat ! Il correspondras certainement plus à mon mode de vie, Cependant je me pose encore pas mal de question:
- Un ou deux chat ? Certes je serais la pour lui le matin et le soir, mais qui sera là la journée pour jouer avec lui ? quand j'y pense j'aurais peur qu'il se sente seul la journée est-ce qu'un deuxième chat ne serais pas mieux pour eux ou c'est plus compliqué que ça ?
-Mon appartement à une taille correcte, environs 70m² avec un terrasse, qui elle me fait avoir quelques doutes... Habitant au 2 ème étage j'ai peur qu'il tente de visiter les environs et qu'il ne sache pas revenir, mais en même temps ça m’embêterais de les enfermer complètement a l'intérieur.
-Pour l'adoption j'aimerais de préférence pendre des chatons, plus pour m'occuper correctement de leur éducation de A à Z (Renforcement positif) mais puis-je trouver des chaton en refuge ? je n'ai pas envie de passer par un animalerie, mais plutôt passer par un endroit ou il sont abandonner et on besoin d'un nouveau maître.
Voila voila, si vous avez des conseils ou des avis voir même des question n'hésiter pas !
Merci d'avance !