Bonjour !
Ca fait déjà un bon moment que j'y pense et que j'hésite. Je souhaite adopter un chat ! Mais je ne sais pas si mon mode de vie peut le rendre heureux.
Je m'explique.
Tout d'abord, je vis en appartement. Pour le moment, un T2 de 45m2 au 2eme étage avec balcon. D'ici la fin d'année, un T3 de 60m2 avec tres grande terrasse de 60m2 au 3eme et dernier étage.
Une journée classique, je pars de chez moi a 8h30 et rentre vers 18h.
Régulièrement (disons une fois par mois au grand maximum), je pars en déplacement professionnel (2-3 jours en général).
Très régulièrement (un week-end sur deux quasiment), je rentre chez mes parents qui vivent en maison. Je pars donc le vendredi matin et ne rentre que le dimanche soir.
Bon, pour les déplacements je peux demander à un voisin/ami de passer nourrir et caliner le chat. Pour les week-ends chez mes parents, je peux les espacer davantage, mais il y aura tout de même des week-end ou je rentrerai !
Mes questions :)
- Pensez-vous que mon temps de présence dans une journée classique est suffisante ?
- Comment puis-je faire les week-ends ou je rentre ? L'amener chez mes parents, le laisser seul (3 jours seuls me semblent vraiment beaucoup ...) ?
- Le fait d'habiter au 2/3eme étage est-il génant ?
- Vaut-il mieux un chaton, pour l'habituer à l'appartement jeune, ou un chat adulte plus "posé" ?
Je souhaiterais vraiment avoir une compagnie, et m'occuper d'une boule de poil ... Mais je ne veux pas prendre un chat pour prendre un chat, il faut qu'il puisse être heureux !
Qu'en pensez-vous ? :)