Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chat?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous,
je me tourne sur ce forum pour avoir des avis de personnes expérimentées avec les chats

En fait, j'aimerais beaucoup me prendre un chat mais le problème est le suivant: venant de finir de longues études, je suis de retour chez mes parents jusqu'à ce que je trouve du travail...
Je me demande donc si me prendre un chat serait une bonne idée ou non (à cause que le chat sera habitué a voir plusieurs personnes par ex, pour le changement d'endroit je me pose moins de questions)?


Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le mieux serait que tu attendes d'être dans des conditions stables. Mais ce n'est pas interdit quand même. Cependant si le chat aura accès à l'extérieur chez tes parents, il n'y aura peut-être pas accès quand tu auras un chez toi, c'est déjà plus dérangeant.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Je suis tous à fait accord avec ness
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Nes7* désolé pour la faute
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Effectivement, il y a un jardin chez mes parents mais comme je serais en appartement il sera bien sur exclu que le chat sorte (de toute façon un chat qui sort je trouve que c est beaucoup d inquiétude). C est sur que ce serait mieux d attendre, j espère pouvoir partir d ici avant des années car étant une grande fan d animaux ce n est pas facile .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est sûr que l'idéal c'est d'avoir une situation stable, mais comme c'est jamais simple de trouver un premier boulot, tu peux rester un petit moment comme ça. Donc à toi de voir. En tout cas y a pas de soucis pour prendre le chat maintenant et déménager par la suite. Il suivra, même si son territoire sera plus restreint ça ne devrait pas poser de problème. Le tout c'est de ne pas le faire sortir.
Et pour la sociabilisation du chat c'est même un petit plus parce que chez tes parents je me doute qu'il y aura plus de mouvement que chez toi dans ton future appartement, surtout si tu emménage seule.
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour les réponses :)
Et le fait que le chat ait 3 maîtres à la maison et qu'après il n'aura plus que moi quand je déménagerais, pense tu que ça puisse lui poser problème?
Après, se sera moi qui m'occupera de lui, mes parents ne feront rien à part lui donner aussi de l'affection puisqu'ils adorent les chats (on a en a eu un à la maison qui a vécu 15 ans, c'est pour cela que les chats me manquent).
En tout cas, ma maison fait dans les 120m2 et c'est sûr que comme j'aménagerais seule, j'aurais un petit appartement mais bon avec l'amour du maitre je pense pas non plus que le chat puisse devenir triste pour cette raison
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sarah57c a écrit:
« Merci pour les réponses :)
Et le fait que le chat ait 3 maîtres à la maison et qu'après il n'aura plus que moi quand je déménagerais, pense tu que ça puisse lui poser problème? »


Non puisque comme tu as dit juste après, le chat n'aura qu'un seul vrai maître, toi vu que ce sera toi qui t'en occupera. En général le chat choisi comme maître la main qui le nourri et le soigne. (Ou du moins, il choisi son esclave, car du point de vue du chat, hiérarchiquement parlant il est au dessus de l'Homme ou, à de très rares occasion, son égal...)
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)