adopter un chat

Santoryu

Bonjour je vie seul en appartement j'aimerai adopté un animal mais je travail et ne suis pas chez moi de 9h a 12h30 et de 13h30 a 19h30 mes seul jour de repos son le lundi matin le jeudi aprèm et le dimanche sa fait beaucoup de détail mais je ne veux pas adopté un animal pour qu'il se sente mal j'ai peur qu'un ou deux chat se sente seul.

J'aimerai vos avis merci d'avance

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Etant donné votre emploi du temps, vous profiterez de votre chat essentiellement le soir et la nuit. Dans ce cas, adopter un chat largement adulte ET stérilisé, habitué à vivre exclusivement en appartement, pourrait être un bon choix. Il arrive que ce genre de chat soit à l'adoption après le départ en Ephad de son maître. Ce sont en général des chats calmes et affectueux. Vous ferez deux heureux, lui et vous, puisque malheureusement ces chats sont rarement adoptés, parce qu'adultes.

Si vous acceptez que le chat dorme avec vous, ce sera évidemment un plus. Dormir avec son humain est un grand plaisir pour un chat, surtout si il reste seul en journée.

Je vous déconseille un ou plusieurs chatons, ils ont vraiment besoin d'une présence et d'une éducation solide.

Santoryu

Que voulez vous dire par "largement adulte"

Landoras

Équilibré je pense, sorti de l'adolescence ( 1 an et demi à 2 ans au minimum)...

Poupinouchette

Hello

Deux chats ensemble , quelque soit leurs âge ne s'ennuieront pas , prévoir un arbres à chat , et ôter les bibelots fragiles là où ils peuvent avoir accès , voila voila