Adopter un chat

Laurentmsa

Bonjour à tou(te)s,

J'habite en RDC surélevé dans une petite résidence entourée de jardins à 30 mètres d'une rue peu fréquentée. Intéressant, non ? Non, vous n'êtes pas sur disons-demain.com !

Je pense à adopter un chat mais avec quelques impératifs:

- hors de question de laisser mes fenêtres fermées à cause de cette satanébestiolequivas'barrer !

- Je refuse de refaire le papier peint tous les ans.

- Le silence est d'or, et si quelqu'un chante, c'est moi, pas l'autre installé sur mon lit et qui attend son repas...

- Mes cheveux partent (hélas...) mais c'est pas pour récupérer trop les siens.

- Je bosse, moi ! ...donc faudra t'occuper dans la journée mais je rentre manger ce midi.

Vous avez deviné, je suis un vieux ronchon !

Ah, j'oubliais... je suis moche et pingre donc hors de question d'aller chercher une star d'animalerie qui va me ridiculiser ensuite (t'as vu, heureusement que le chat est la parce qu'autrement... y'a rien à sauver !)

Quel type de chat me conseilleriez-vous, chat, chaton, une jolie photo dans l'entrée...? Et vos conseils à un nouveau venu dans la planète des chats ?

Je ne suis en rien fétichiste mais j'ai fréquenté un super chat roux de nombreuses années et si celui-ci pouvait l'être aussi, ce serait un plus sur son CV. J'habite près de Rouen.

Miaou,

Laurent.

21 réponses
Blue_Cat

Oh... je trouvais mon idée géniale, pourtant. Bon ben alors, la moumoute du frère à Dalida, mais pas sûre que ce soit une lumière lui non plus.

Utilisateur anonyme

Entre deux lumières éteintes, je choisirai la 2ème, ce sera moins dangereux pour lui et pour la planète.

Laurentmsa

Bonjour, je suis la fille de Laurent,

merci pour toutes vos réponses, évidemment toutes ses exigences étaient pour rire, on sait bien qu'avoir un chat/chaton n'est pas de tout repos (pour en avoir eu déjà plusieurs).

Aucun problème pour qu'il miaule, perde ses poils... c'est lui le roi de toute façon !

La seule vraie inquiétude que nous avons est par rapport aux sorties, en effet laisser nos fenêtres ouvertes est très important, et j'aimerais de préférence un chaton, lui apprendre a sortir (et évidemment a revenir !) est il compliqué ?

Mahaât

Bonsoir,

En attendant qu'il soit assez grand pour sortir (vers ses 6 mois), vous pouvez opter pour l'option moustiquaire. La fenêtre peut rester ouverte toute la journée sans que le chaton puisse s'échapper. C'est ce que j'ai pour mes fenêtres et l'air passe bien malgré tout.

Kalou124

Bonjour, pour les sorties seul, je vous conseille d'attendre ses 6 mois afin qu'il se soit déjà bien habitué à l'appartement et à ses maîtres, qu'il se repère bien dans les jardins et qu'il voit les dangers (ça correspond à un enfant de 11 ans).Le faire stériliser afin d'éviter qu'il s'éloigne trop. Lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre n°de portable au cas où il se perdrait,même si il est identifié car beaucoup trop de personnes récupèrent des chats soit disant perdus ou errants sans faire vérifier par un véto si ils sont identifiés. Les 1ères sorties doivent être faites en votre compagnie afin que le chat s'habitue petit à petit au jardin.Laisser une porte ouverte afin qu'il puisse se réfugier à l'appartement en cas de panique.Quand il sera habitué au jardin, vous pourrez laisser vos fenêtres ouvertes (JAMAIS en oscillo-battant qui est une "guillotine" pour chats).Je vous conseille de l'habituer à rentrer le soir pour dormir à l'appartement (les bagarres ont surtout lieu la nuit).

Enfin,je vous souhaite de trouver un chaton qui a beaucoup d''humour pour bien communiquer avec son maître!

Utilisateur anonyme

Ah ah ! J'adore votre humour 😉

Les solutions vous ont été données, par contre pour les fenêtres oscillo-battantes il existe une grille spéciale à bloquer afin d'éviter qu'elles ne se referment, c'est très sécurisant.

Vous pouvez aussi commencer à le sortir en laisse et harnais pour qu'il repère les lieux avant de le lâcher.

Mike64

Tout a été dit sur la façon de faire pour les sorties.....juste une chose , lui montrer l'exemple quand elle sera prête à sortir seule, peut-être que Laurent pourrait lui montrer comment faire en passant par la fenêtre pour aller à l'extérieur et recentrer par le même chemin.

On se venge comme on peut!🤣🤣

" Monique "
Mike64

Remonter bien sûr....

" Monique "
Laurentmsa

La sortie de l'imposteur ne posera pas de soucis, une petite poussette sans être vu par ma fille me semble possible.

Mais comment faire pour qu'il ne revienne pas... 😏

Le pacha est en cours de recrutement, et Trump peut garder le sien, trop mal éduqué !

Merci pour vos réponses à tous.

Mike64

Et qui vous donnera la poussette depuis l'extérieur 🤣🤣🤣🤣

Au moins, vous nous avez bien fait rire, ça fait du bien.....Trump n'est pas tous les jours là pour ça.

Et je pense qu'on vous l'a déjà dit....mais au cas où...plutôt un chaton qui a 3 mois, sa mère aura eu le temps de finir le boulot pour l'éducation à la morsure et la socialisation...ils sont plus équilibrés. 😉

" Monique "