Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chatChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ca va pas ? Et s'il devient aussi c.. avec ça sur la tête ? Non mais quelle idée, pauvre Laurent qui est pourtant très objectif, tu vas lui faire enlever direct toutes ses facultés intellectuelles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh... je trouvais mon idée géniale, pourtant. Bon ben alors, la moumoute du frère à Dalida, mais pas sûre que ce soit une lumière lui non plus.
Reporter un abus
Pub
Entre deux lumières éteintes, je choisirai la 2ème, ce sera moins dangereux pour lui et pour la planète.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je suis la fille de Laurent,
merci pour toutes vos réponses, évidemment toutes ses exigences étaient pour rire, on sait bien qu'avoir un chat/chaton n'est pas de tout repos (pour en avoir eu déjà plusieurs).
Aucun problème pour qu'il miaule, perde ses poils... c'est lui le roi de toute façon !
La seule vraie inquiétude que nous avons est par rapport aux sorties, en effet laisser nos fenêtres ouvertes est très important, et j'aimerais de préférence un chaton, lui apprendre a sortir (et évidemment a revenir !) est il compliqué ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

En attendant qu'il soit assez grand pour sortir (vers ses 6 mois), vous pouvez opter pour l'option moustiquaire. La fenêtre peut rester ouverte toute la journée sans que le chaton puisse s'échapper. C'est ce que j'ai pour mes fenêtres et l'air passe bien malgré tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, pour les sorties seul, je vous conseille d'attendre ses 6 mois afin qu'il se soit déjà bien habitué à l'appartement et à ses maîtres, qu'il se repère bien dans les jardins et qu'il voit les dangers (ça correspond à un enfant de 11 ans).Le faire stériliser afin d'éviter qu'il s'éloigne trop. Lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre n°de portable au cas où il se perdrait,même si il est identifié car beaucoup trop de personnes récupèrent des chats soit disant perdus ou errants sans faire vérifier par un véto si ils sont identifiés. Les 1ères sorties doivent être faites en votre compagnie afin que le chat s'habitue petit à petit au jardin.Laisser une porte ouverte afin qu'il puisse se réfugier à l'appartement en cas de panique.Quand il sera habitué au jardin, vous pourrez laisser vos fenêtres ouvertes (JAMAIS en oscillo-battant qui est une "guillotine" pour chats).Je vous conseille de l'habituer à rentrer le soir pour dormir à l'appartement (les bagarres ont surtout lieu la nuit).
Enfin,je vous souhaite de trouver un chaton qui a beaucoup d''humour pour bien communiquer avec son maître!
Reporter un abus
Ah ah ! J'adore votre humour

Les solutions vous ont été données, par contre pour les fenêtres oscillo-battantes il existe une grille spéciale à bloquer afin d'éviter qu'elles ne se referment, c'est très sécurisant.

Vous pouvez aussi commencer à le sortir en laisse et harnais pour qu'il repère les lieux avant de le lâcher.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout a été dit sur la façon de faire pour les sorties.....juste une chose , lui montrer l'exemple quand elle sera prête à sortir seule, peut-être que Laurent pourrait lui montrer comment faire en passant par la fenêtre pour aller à l'extérieur et recentrer par le même chemin.

On se venge comme on peut!🤣🤣
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Remonter bien sûr....
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La sortie de l'imposteur ne posera pas de soucis, une petite poussette sans être vu par ma fille me semble possible.
Mais comment faire pour qu'il ne revienne pas...

Le pacha est en cours de recrutement, et Trump peut garder le sien, trop mal éduqué !

Merci pour vos réponses à tous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)