Adopter un autre chat ? Qu'en pencez vous ?

Utilisateur anonyme

salut tous le monde alors voila sa fai maintenent plus d'un mois que mon doudou a disparu. Je ne sais pas ou il se trouve ni ce qu'il est devenu. Elle me manque terriblement et je n'arrive pas a l'oublier donc pour combler se vide,et enfin l'oublier plus ou moins j'ai décider d'adopter un autre chaton mais je me met aussi en tète que c'est de ma par de le remplacer donc je me demande si je devrait en avoir un nouveau

qu'se que vous en pencez ?????

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ^^

Réfléchis bien mais je pense qu'en adopter un sera une bonne solution, non pas pour oublier celui qui a disparu mais pour passer à autre chose, et pourquoi pas te consoler. Il faut dire, qui ne craque pas face à un petit chaton !

Encore une fois à toi de voir, je ne fais que donner mon avis. :)

Utilisateur anonyme

Hello !

N'abandonne pas aussi vite ! Tu as mis des affiches ? Fais le tour des SPA ? ... ? Ne perd pas espoir ! Je ne conseille pas d'en reprendre un maintenant car tu vas sûrement les comparer ... Genre : Mon autre chat, lui, n'était pas comme ça... Il était plus affectif ! Il venait tous les soirs vers moi ! Il mangeait plus !

A mon avis... Mais bon ! Mais personnellement, j'attendrai encore et si il ne revient pas, je ne prendrai pas d'autre chat ( pour pas les comparer ).

Bonne soirée =)

Utilisateur anonyme

Si tu veux en reprendre un autre il faut penser à deux choses :

- si tu retrouves ton autre chat, peux-tu en assumer deux ?

- et si tu en reprends un autre, pour éviter que cela recommence, empêche-le de sortir !...

Utilisateur anonyme

Mon chat a 5 ans et demi et depuis qu'il est né je ne pense qu'au jour ou il va disparaitre, sans pouvoir m'y faire... Je pense que jamais un chat ne remplacera celui que tu as perdu, mais qu'il comblera tout de même un vide plus que l'aurait fait autre chose. Surtout un chaton, qui demande beaucoup d'attention et qui prendra tout ton temps libre, te faisant ainsi penser a autre chose.

Moi ma solution pour ne pas être trop triste est d'adopter un chat chaque fois qu'un des mien atteint les 3 ans (c'est pour ça que j'ai trois chats).

Et sinon je suis d'accord avec Baghou19, attend au mois 3 ou 4 mois.

Utilisateur anonyme

Ah ton chat s'est perdu je n'avais pas compris. Tu as encore des chances de le retrouver, courage !

Utilisateur anonyme

ton chat est il identifié , stérilisé ? as tu été à la mairie as tu contacté des associations, l'as tu appelé tout les jours, la nuit et le matin tôt ?

Si c'est pour en reprendre un autre et le laisser sortir non, comme il est dit et si ton chat revient ?

J'avais retrouvé une chatte plusieurs mois après de l'autre côté de la ville grâce à son tatouage -

Utilisateur anonyme

Oui j'ai appelé tout le monde Le vétérinaire la SPA La police municipale j'ai mis des affiches. . J'avoue aucun autre chat ne pourra remplacer le mien il était unique Mais j'en Voudrais Un autre pour combler le manque et me consoler. Si jamais les la revenaient je serai heureuse et je te garderai le nouveau. J'assumerai complètement Mais serait-ce méchant de tout oublier si vite je culpabilise

Utilisateur anonyme

Tu ne réponds pas aux questions :

- si tu retrouves ton autre chat, peux-tu en assumer deux ?

- et si tu en reprends un autre, pour éviter que cela recommence, empêche-le de sortir !...

Utilisateur anonyme

Pour mon histoire, j'ai eu un premier chat il y a quelque temps maintenant. Je ne me rappelle plus bien, mais il me semble que mon chéri et ma mes parents me l'on offert pour mes 19 ans. Il s'appelé Felix, exactement comme dans la pub, beau et très câlin, mais aussi très aventurier.

J'avais peur de le faire opéré, c'était mon premier chat, je ne voulais lui faire aucuns "mal", ne pas l'empêché de vivre sa vie pleinement. J'étais jeune et n'y connaissez pas grand chose.

Il se fut un jours où il n'est jamais rentré. En période de chaleur, un chat mâle non castré peut parcourir beaucoup de kilomètre et ne jamais revenir.

J'ai était malheureuse pendant énormément de temps, mon chéri et mes parents on réussi à me réconforté, mais je ne l'ai pas oublier, j'ai d'ailleurs toujours quelque photos. Le peu que j'ai pu prendre je les garderai toujours. Il avait environ 8 mois quand il a disparu.

En bref, j'ai mis environ 2 bonne année, avant de reprendre mes loulous. Sachant que dès que je les ai eu, castré et stérilisé était ma première conditions, et de plus, ne pas les laisser sortir.

Donc c'est vrai que de reprendre un chat, allège une peine.

Mais si c'est pour le laisser sortir comme l'autre, ce n'est pas la peine, il disparaîtra aussi. Surtout non castré.

Utilisateur anonyme

bon je suis prête a assumer 2 chats en plus c'est un beau frère de mon ancien chaton ils est plus petit. je suis très triste d’être sans Bella mais bon. je suis sur que plus jamais il ne sortira le nouveau. je ne sais pas encors de quel sexe il st je vous tiendrais au courant.