Pour mon histoire, j'ai eu un premier chat il y a quelque temps maintenant. Je ne me rappelle plus bien, mais il me semble que mon chéri et ma mes parents me l'on offert pour mes 19 ans. Il s'appelé Felix, exactement comme dans la pub, beau et très câlin, mais aussi très aventurier.
J'avais peur de le faire opéré, c'était mon premier chat, je ne voulais lui faire aucuns "mal", ne pas l'empêché de vivre sa vie pleinement. J'étais jeune et n'y connaissez pas grand chose.
Il se fut un jours où il n'est jamais rentré. En période de chaleur, un chat mâle non castré peut parcourir beaucoup de kilomètre et ne jamais revenir.
J'ai était malheureuse pendant énormément de temps, mon chéri et mes parents on réussi à me réconforté, mais je ne l'ai pas oublier, j'ai d'ailleurs toujours quelque photos. Le peu que j'ai pu prendre je les garderai toujours. Il avait environ 8 mois quand il a disparu.
En bref, j'ai mis environ 2 bonne année, avant de reprendre mes loulous. Sachant que dès que je les ai eu, castré et stérilisé était ma première conditions, et de plus, ne pas les laisser sortir.
Donc c'est vrai que de reprendre un chat, allège une peine.
Mais si c'est pour le laisser sortir comme l'autre, ce n'est pas la peine, il disparaîtra aussi. Surtout non castré.