Ce qui est sûr, c'est que il vous faut tant pour vous que pour le chat une ressource financière et un premier investissement plus "onéreux" pour les vaccins si on vous donne le chat ou sinon pour l'acquisition du chat en refuge. Comptez 150€ à 250€ dans un cas comme dans l'autre pour les vaccins, le prix de la consultation et l'identification du chat.
Prévoir une enveloppe à garder intact en permanence de 200€ sur un compte pour le cas où vous auriez des frais vétérinaire au cour de la vie du chat (valable pour n'importe quelle situation, étudiant ou personne active professionnelle).
A moindre coût, une fois les premiers vaccins effectués, un chat revient moins cher qu'un lapin par exemple selon la façon que vous lui donnez à manger, si vous cuisinez ou si vous achetez tout en croquette et pâtée pour chat, céréales ou pas, etc...à vous selon vos capacités mais comptez 30 à 40€ pour la nourriture humide et de 30€ à +++ pour les croquettes à volonté par mois donc genre entre 40 et 70€ par mois semble un bonne moyenne (j'essaie de calculer pour un chat mais moi j'en ai plusieurs et ça ne me revient pas aussi cher par mois😂)
Je parle beaucoup argent mais c'est lié à votre situation actuelle où vous êtes de fait dépendant de ressources soit familiale soit d'aide mais relativement précaire à priori.
Si vous parvenez à rassembler les fonds suffisant pour l'acquisition et qu'ensuite vous savez comment budgétiser pour inclure un chat, il n'y a aucune objection à avoir un chat en étant étudiant. Pensez tout de même que vous serez amené à changer de logement chaque année pratiquement donc préférez un chat d'intérieur plutôt qu'un chat extérieur. Pensez aussi que vous devrez rendre le logement pendant la période estivale et aussi à trouver une personne fiable pour garder votre chat pendant vos vacances si vous ne l'emmener pas avec vous.
Et pensez aussi à être très clair dès aujourd'hui sur "à qui" appartiendra le chat, soit à vous, soit à votre partenaire mais un seul nom figurera sur l'identification de ce chat...
Ça évite des drame en cas de séparation de couple.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "