Adopter deux chatons d'une meme fratrie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais adopter deux chatons d'une fratrie dans laquelle il y a 2 mâles et 2 femelles.

Je me demande juste s'il est mieux d'adopter les 2 femelles, les 2 mâles ou 1 femelle et 1 mâle.

Est-ce que ça dépend du caractère, ou si ils sont stérilisés, il n'y a pas vraiment de différence?

merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai adopté deux femelles, deux sœurs aussi, pour le moment elles ont 5 mois et tout ce passe bien, du moment que tu les fait stériliser peu importe, essaie de voir lesquels sont les plus proches entre eux, nous on avait pris la plus timide avec la plus curieuse pour équilibrer les caractères, sachant qu’en grandissant leur caractère évoluera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Super! Merci beaucoup!!👍

Utilisateur anonyme

Super! Merci beaucoup!!👍

Mel1

Peu importe le sexe tant qu'ils sont stérilisés.

Vous devriez prendre les 2 qui s'entendent le mieux.

Blue_Cat

Bonjour,

C'est toujours mieux, quand on veut plusieurs chats, qu'ils soient de la même fratrie. Ils se connaissent par coeur, donc pas de risque de refus de l'autre comme avec un 2ème chat étranger au premier. Le sexe a assez peu d'importance, surtout si vous les stérilisez (ce qui est toujours souhaitable !). Mais on dit souvent que deux chats de sexe opposé s'entendront mieux. J'ai eu tous les cas de figure dans ma vie, et l'entente dépend surtout de leur personnalité.