Bonjour,
La chatte de mon voisin a eu 3 petits qui ont entre 2 et 3 mois.
Elle est souvent dans notre jardin, Elle vient chercher les caresses et est très affectueuse.
On voit souvent ses petits qui sont très sociables et acceptent facilement de jouer et de se faire caresser.
On voulait en adopter un qu'on a fait rentrer chez nous. Ils ont l'âge d'être séparés mais la maman a vite compris qu'il était chez nous. Elle a passé une nuit et un jour à miauler derrière la vitre de la porte, n'en pouvant plus, j'ai ouvert et elle a récupéré son petit.
C'est sa deuxieme portée et à la première elle avait perdu tous les petits. Elle avait passé 2 semaines à 'couver' ses petits morts nés. Elle a été très perturbée.
Quand j'ai relâché son petit, Il a tout de suite tété alors qu'il a largement plus de 2 mois! Elle ne les quitte pas de la journée et les materne sans arrêt.
Je ne sais pas comment faire pour accueillir le petit chez moi, Elle ne les rejette pas (et je ne peux pas le laisser enfermé en permanence, surtout l'été!). Dois-je me résoudre à le laisser aux voisins (qui n'en veulent pas et veulent les donner)?
Merci