Adopter chat senior 30 mètres carrés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis dans un appartement de 30 mètres carrés, et je pensais adopter un chat senior pour qu'il passe ses vieux jours dans un environnement calme, tout en me tenant compagnie.

Est-ce que selon vous, 30 mètres carrés est une taille suffisante, et est-ce qu'un vieux chat pourra s'y adapter ?

Merci d'avance !

8 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le chat senior est moins turbulent qu'un jeune, il a besoin de moins d'espace donc je pense que 30 m² ça peut aller.

Par contre, il lui faut quand même un arbre à chat et des moments de jeu avec toi pour lui faire faire un peu d'exercice.

C'est une bonne décision de prendre un chat âgé car ils sont toujours laissés pour compte dans les refuges et finissent souvent leur vie sans connaitre la douceur d'un foyer.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Superbe initiative ! Bravo !

Il se plaira dans tes 30m² à condition que tu lui proposes un arbre à chat (très haut pour gagner de l'espace au sol par exemple), que tu lui proposes une ou deux étagères où il pourra aller fouiner, et des jouets, car les chats peuvent jouer, encore à 18 ans (oui oui je confirme :D )

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

D'accord avec ce qui a été dis.

Avec des jouets, ds jeux ensemble et de l'amour, il ne pourra qu'être heureux.

Utilisateur anonyme

ça dépend du chat, sénior ne veut pas dire "ne bouge presque pas".

Ils sont moins énergiques mais ont aussi besoin d'espace, mais comme les jeunes ça dépendra du chat, de l'environnement auquel il a été habitué...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

(suite) Et prendre un chat qui n'a pas été habitué à sortir si possible.

oui !si il a vécue dans un appartement ,ou n'a plus eu de vie a l'extérieur depuis quelque temps . est surtout qu'il soit stérilisé ! il faut aussi que le chat t'adopte!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Une femelle, même non stérilisée, ne souffre aucunement de passer toute la journée dans 30 m2 où elle dormira et câlinera tour à tour selon la disponibilité de sa / son propriétaire

Un mâle, même castré, devra avoir été habitué à ne pas trop sortir au cours des années antérieures

D'instinct, les mâles chassent les proies et les femelles à l'extérieur, alors que les femelles ont l'habitude de garder le foyer et les enfants

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

La vérité, la plupart des chattes vivent très mal leurs chaleurs "non satisfaites". Pour leur bien être la stérilisation est une solution efficace.

Certains maîtres donne la pilulle qui est très nocive et carcinogène.