adopter chat errant

Dylancat

Bonjour,

J'aimerais connaître la procédure à suivre pour pouvoir adopter un jeune chat errant non pucé et non tatoué.

Je regarde actuellement si les potentiels propriétaires du chat poste annonces ou affiches.

Merci de vos réponses

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat non identifié, soit par puce soit par tatouage, n'appartient officiellement à personne. Rien ne vous empêche légalement de l'adopter.

Dans ce cas, il faudra le faire identifier rapidement et il deviendra votre chat. Il faudrait aussi le faire vacciner, stériliser, traiter anti-puces et anti-vers. Ce sont des frais, mais vraiment indispensables pour bien débuter cette adoption.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut aussi voir si une fois adopté il aura accès à l'extérieur ou pas...

Si il vit dehors depuis toujours, il risque d'être très malheureux enfermé...

Dylancat

Est-ce obligatoire de faire des annonces pour retrouver le propriétaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, s'il n'est pas pucé non ce n'est pas obligatoire puisque officiellement il n'appartient à personne mais ça ne coûte rien de regarder les annonces Pet Alert de votre département pour vérifier si personne ne le cherche