Adopter 2 chatons quand on a déjà 2 chats

Ashtara

Bonjour,

J'ai déjà 2 chattes, de la même portée et qui ont 3 ans.

Je souhaite adopter un 3e chat, et je me demande s'il est préférable d'en prendre à nouveau 2 de la même portée ou pas ... et dans ce cas, s'il vaut mieux prendre mâle/femelle ou femelle/femelle.

Je me dis que ce serait peut-être plus sympa pour le nouveau chaton d'avoir un pote de son âge pour jouer ...

Merci d'avance pour vos pistes de réflexion 😊

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ce serait bien d'en prendre 2 en même temps comme ça ils éviteront d'embêter les adultes et joueront ensemble tout en étant recadrés par les deux grandes, mais de préférence 2 femelles, elles s'entendent toujours beaucoup mieux que mâle et femelle, un mâle même castré reste un petit macho en puissance et veut faire sa loi et mettre la zizanie dans un parfait équilibre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous êtes prête à accueillir deux chats de plus dans votre foyer, alors adopter deux chatons en même temps, si possible de la même portée, peut être une bonne idée. En effet, cela va leur permettre de s'approprier leur nouveau territoire à leur rythme. Les chatons sont souvent débordants d'énergie et adopter deux chatons en même temps leur permettra de jouer ensemble et ainsi de laisser plus tranquille les deux chattes déjà présentes chez vous.

En ce qui concerne les sexes, si vous voulez une portée, vous pouvez prendre un mâle et une femelle (et éventuellement les stériliser après). Mais si vous ne voulez pas de portée et que vous comptez stériliser vos chats, les sexes importent souvent peu. C'est surtout le caractère de vos chats qui va déterminer l'entente. Choisissez ceux avec qui l'entente passe mieux.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

idem vue qu il devrons etre isoler des adultes quand vous ne pourait pas les sureviller et donc a deux il se tiendrons compagnie , les femmelle sont surement moins bagareuse mais un male castrer se calme aussi

j ai que des male

j avit deja des adulte adopter grand deja , j ai adopter un chaton puis par le usiet on ma contacter pour un autre chaton et donc je me suis retrouvez avec deux chatons qui se tenais compagnie quand je devait les isoler des adulte en mon absence

et tout c est tres bien passer j ai que des males castrer et tout vat bien , mais ceratin male sont tout de meme de temsp en temsp un peut bagareur rien de bien mechant

mais apres c est un coup tous ca a bien reflechir et plus d entretient et de temps donc

Blue_Cat

Bonjour, Tout dépend de la surface que vous leur proposez et de vos moyens financiers. Quatre chats dans un studio, je dirais non. Dans une maison avec jardin, pourquoi pas. N'oubliez pas que les chats sont des animaux territoriaux et qu'ils doivent faire un gros effort d'adaptation à l'arrivée d'un 'intrus' sur LEUR territoire. Dans tous les cas, la multiplication des litières et des gamelles s'impose. Cinq litières pour 4 chats.

Ashtara

Merci à tout le monde pour vos réponses !

Oui, j'ai toute la place qu'il faut pour avoir 4 chats, et la capacité de m'en occuper comme il faut 🙂

J'ai toujours pensé à leur bien-être avant de craquer ^^

Après mûre réflexion (aidée par vos avis), j'ai réservé une 2e boule de poils 🙂

Utilisateur anonyme

C'est super pour les loulous ils vont s'éclater à jouer ensemble, surtout qu'ils se connaissent, l'intégration en sera facilitée. Vous nous donnerez des nouvelles et des photos, vous avez pris 2 fifilles ?