Adopté un petit chat ?

Utilisateur anonyme

Voilà une personne près de chez moi donne un petit chaton de 2 mois 1/2.

Je suis tentée mais mon mari ne veut pas il a peur pour ma grossesse (sachant que je suis immunisé contre la toxo).

Il n'y a pas de risque ?

Puis j'ai un peu peur de la réaction d'Harkos car il est jeune et brusque ? Je ne sait pas si il serait mieux d'attendre qu'il soit plus grand ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

euh quoi ?

Utilisateur anonyme

Je pense que là c'est vraiment pas le moment pour toi de prendre un chat tu n'es pas prête, de plus tu veux un "petit" chaton mais on ne prends pas un chaton avant 2 mois et demi/3 mois.

La dame de ton village trouvera quelqu'un ne t'en fais pas mais les chatons des associations ou des refuges ont beaucoup plus de difficultés à trouver une bonne famille car les gens ne pensent pas à cette solution.

Utilisateur anonyme

Et quand on leur propose cette solution d'adopter via une asso ou un refuge ils n'en veulent pas, ca aide ^^

P'titefleur

Et bien souvent un chat d'une association est en FA et cette famille a un chien ce qui aide énormément à sociabiliser cette boule de poils et lors des adoptions;..il y a beaucoup moins de problème.

Utilisateur anonyme

Sans compter qu'en adoptant, c'est au final deux chats de sauvés: celui adopté, et celui qui va pouvoir etre pris en charge et eux sont placés en règle identifiés, vaccinés et soignés, contrairement aux chats de particuliers qui n'ont jamais vu un véto, sont donnés illégalement et la mère jamais stérilisés donc au final aucun chat de sauvé

Utilisateur anonyme

Ça me fend le cœur de voir que mes 2 petits bouts ne trouvent pas de familles sérieuses alors qu'ils le méritent après les débuts difficiles qu'ils ont vécu et que des centaines de particulier donnent des chatons que leur chatte non stérilisée ont eu pour s'en débarrasser ...

Coco33150

Je n'étais pas immunisée contre la toxo pendant ma grossesse et j'avais à l'époque chien et chat, et le monde vivait en bonne harmonie. Mon chien avait 2 ans et le chat environ une 10zaine d'années.

Utilisateur anonyme

???

De toute façon mon mari préfère attendre l'année prochaine, il a peur que ça nous fasse trop de chose a gérer en peu de temps !

Après c'est que j'avais craqué sur cette petite chatounette !

Par contre je voudrais rectifié certain propos, je n’aies jamais dit que je voulais un chaton qui avait moins de deux mois ! Je dit simplement que je voudrait un chaton et non un chat adulte !

Après je ne veux pas entré en conflit sur l'adoption car ce n'est pas du tout les questions que j'ai posé.

Maintenant j'ai environ un an pour me renseigner sur comment faire en sorte que la cohabitation chien / chat se passe bien !

Merci au personne m'ayant donné des réponses a ce sujet !

Utilisateur anonyme

--' Signalé (Kenza)