Adopté un petit chat ?

Utilisateur anonyme

Voilà une personne près de chez moi donne un petit chaton de 2 mois 1/2.

Je suis tentée mais mon mari ne veut pas il a peur pour ma grossesse (sachant que je suis immunisé contre la toxo).

Il n'y a pas de risque ?

Puis j'ai un peu peur de la réaction d'Harkos car il est jeune et brusque ? Je ne sait pas si il serait mieux d'attendre qu'il soit plus grand ?

29 réponses
P'titefleur

Et que fera t elle des autres chatons que sa chatte aura après chaque gestation !!!!

Es tu vraiment sur que ce chaton a deux et demi et non pas un mois et demi.....car "les marchands d'animaux" disent n'importe quoi pour s'en débarrasser au plus vite.

Je suis sur qu'il n'est pas pucé, ni vacciné ni vermifugé ni traité anti puces.

Utilisateur anonyme

là on s'éloigne de mes questions, je reformule : j'aimerais savoir comme bien intégrer un chaton lorsqu'on déjà un chien (un peu foufou) ?

Utilisateur anonyme

Si tu pars de ce principe Emilafeebolie, faudrait que tu prennes tous les chatons que ce genre de personne donne...

Par contre je peux te dire ce qu'il va arriver si les chats des assos/refuges ne sont pas adoptés, ca fera que derrière ils ne pourront pas en sauver d'autres notament des chats a sortir de fourrière, et ces chats en questions seront euthanasiés par manque de place et d'assos pour les sortir

Utilisateur anonyme

là on s'éloigne de mes questions, je reformule : j'aimerais savoir comme bien intégrer un chaton lorsqu'on déjà un chien (un peu foufou) ?

Utilisateur anonyme

je ne cherche pas le débat mais des conseils sur : bien intégrer un chaton lorsqu'on déjà un chien (un peu foufou) ?

Nattygann

Je pense qu'il fera le dos rond pour se montrer et que parfois les grosses bêtes ont peur des petites ! Il saura bien se montrer je pense, se faire respecter. Les mettre en situation déjà pour voir.

Utilisateur anonyme

Harkos a souvent une attitude assez soumis avec les autres chiens, très joueurs très taquin mais plutôt soumis

P'titefleur

Il faut prendre un chat sociabilisé avec un chien (cela pose moins de problème) et que ce chaton soit bien dans sa tête...bien éduqué et sociabilisé....

Utilisateur anonyme

c'est bête comme question mais comment on sociabilise un chat ?

Car autant pour notre toutou on l'emmené en club et partout avec nous... mais un chat ?

Utilisateur anonyme

Ça se fait aussi pendant le sevrage.